Formule matricielle complexe - aide

Bonsoir le forumMatrice.xlsm (86,9 Ko)

j’ai des sous-totaux qui s’affiche en fin de chaque fin de page, mais le résultat des formules n’est pas bon…dans les colonnes C- E -G, la formule doit être capable de comptabiliser 1 si la personne à au moins une activité dans un domaine spécifique. Hors vu qu’une partie des cases “Nom” sont vides ça ne facilite pas la tache. Donc je dois utiliser une formule matricielle pour avoir les bons résultats

ex sur le ligne 59 , le sous-total pour la col C est de 20, la col E est de 5 et la col G est de 7…

Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce pour cette formule matricielle…

Je vous remercie par avance

Oli

Bonsoir,

Un sommeprod devrait faire l’affaire. =SOMMEPROD(($A4:$A624<>"")*(C4:C624<>""))
Cordialement.
Matrice.xlsm (75,8 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci pour ta solution, elle fonction uniquement quand le nom est en regard du cours, exemple si tu regarde sur la première page au niveau de la danse le total n’est pas bon…car il ne prend pas en compte quand il y pas le nom de l’élève…

Y a t -il une solution ?

Je vous remercie d’avance

Oli

Bonjour
Bonjour Zebulon,

Tu ne te casse vraiment pas la tête à trouver des solutions
Celle de Zebulon, (voire même sur les autres réponses de tes divers posts pourrait te mettre la puce à l’oreille)

et pour revoir la formule de Zebulon, si tu cherches par rapport au Nom (colonne B) et non au N° d’ordre (colonne A), fait marcher un peu les neurones pour la formule :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonjour Mimimathy,

Justement je me casse la tête depuis des jours, et je pense avoir trouver la solution…
Je vais crée 3 nouvelles colonnes et y mettre cette formule.

=SI(C3="";"";SI($A3="";MAX($A2:$A$3);$A3))

ensuite, je fais la somme des valeurs uniques avec cette formule :

=SOMME(SI(FREQUENCE(M3:M29;M3:M29)>0;1))

et j’arrive au résultat désiré…

Maintenant que je sache, il n’est pas interdit de poster des demandes sur divers forum, le but est que j’apprenne et tout le monde n’a pas la même façon de voir le problème…
Le but d’un forum est de pouvoir aider, de comprendre et de diriger…

Bonne journée

Oli

Re

[quote=“Thespeedy20, post:5, topic:5851”]
Justement je me casse la tête depuis des jours, et je pense avoir trouver la solution…
Je vais crée 3 nouvelles colonnes et y mettre cette formule.
[/quote]

Merci Tulipe_4 :grin:

Re,
Bonjour Mimimathy,

D’accord dans la mesure ou tu n’obtiens aucune réponse satisfaisante et que tu es tenté de mettre en œuvre les propositions qui te sont faites. Sur un forum, plusieurs visions des choses sont représentées, il est inutile de multiplier les posts sur plusieurs forums.

Je suis entièrement d’accord avec Mimimathy, je pense qu’avec toutes les propositions que tu as glanées, un peu de bon sens et de bonne volonté tu devrais trouver la solution adéquate.

Bonne continuation.

re,

Exactement, Merci à Tulipe_4 et tous ceux qui ont répondu à mes postes…et donner leur version des choses…

Oli

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.