Formule matricelle codes posteaux

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème? Urgent!!

Formule Matricielle me mets ce message d’erreur #N/A

Cette Formule permet de saisir tous les codes postaux dans un tableau Excel.

=STXT(A1;EQUIV(1;ESTN UM(STXT(SUBSTITUE(A1;"";“µ”);LIGNE(INDIRECT(“1;”&NBCAR(A1)));5*10000))*1;0);5).
Si vous avez une réponse pour cette erreur de formule, Merci
Kyser

Bonjour

Un classeur test serait préférable
image

Bonjour à Tous,

Voici le tableau Excel qui vous permettra j’espère de comprendre mon problème.
Par avance merci pour votre aide.

Coordonnées Postales.xlsx (11,7 Ko)

Bonjour

Teste avec cette formule (matricielle) mais ne fonctionnera pas avec des CP spéciaux type ABDIJAN

=STXT(A2;NBCAR(A2)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A2;NBCAR(A2)-LIGNE($1:$255);1)));0)-4;5)

Bonjour à tous,

J’ai essayé cette formule, malheureusement cela ne résolve pas mon problème.
Quand je saisie la formule, elle reste en texte. J’ai beau faire pour résoudre ce dilemme, je n’arrive pas à trouver la solution. j’ai rajouté (’) au début pour voir si cela pouvait marché! Rien.
Je vous joins le tableau excel, si vous avez une astuce pour transformer la Coordonnées Postales.xlsx (10,7 Ko)

Re,

Une formule matricielle se valide par l’appui des touches CTRL + MAJ et Entrée :wink:

Coordonnées Postales (1).xlsx (12,2 Ko)

Mimimathy,

Merci beaucoup pour votre réponse, votre formule m’a enlevé une épine du pied:sweat_smile:

Encore merci, Kyser:stuck_out_tongue_winking_eye:

Re,

Ok
Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

Bonjour,

Oui, désolé mais c’est ma première fois que tout, je validerai la prochaine fois.

Encore merci.
Kyser

Bonjour à Tous,

Formule Excel Inexacte:triumph:

J’ai essayé une formule pour scinder et répartir une adresse postale dans plusieurs cellules. Cela me met #valeur! Je viens juste de démarrer ma formation sur les formules, je coince dans la pratique.

Avez-vous une solution pour corriger cette formule? Merci d’avance pour votre aide

KyserClasseur1.xlsx (12,7 Ko)

Re
=GAUCHE(SUBSTITUE(STXT(A2;TROUVE("chaine";A2);NBCAR(A2));"chaine";"texte"))

chaine & texte c’est quoi ???

le but de la recherche, c’est quoi ???

Re,

Le but recherché c’est de découper les adresses postales, créer un tableau pour un publipostage sur excel

la chaine= chaine de caractère & texte pour l’adresse postale.

Merci d’avance pour ton aide.
Kyser

Re,
Je pense que cela ne soit possible, que si tu ne découpes la civilité avant

Bonjour,

J’ai essayé d’utiliser la formule en enlevant la civilité. Malheureusement, le problème reste le même.

Je vais utiliser la formule STXT, CHERCHE et SUBSTITUE pour réorganiser mes tableaux.
Si tu as une autre idée, fais le-moi savoir cela me fera gagner du temps. Merci

Kyser

Re,

A tester
Classeur1 (4).xlsx (14,3 Ko)

Merci pour ton aide, bonne journée.
Kyser

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.