Formule de somme avec conditions sur deux documents excel distinct

Bonjour,
J’ai deux classeurs excel dont un comprend tous les paiements.
Je veux retranscrire sur un autre classeur excel la somme des paiements qui a été faite excepté ceux payés en espèces.
Je vous mets en pièces jointes les deux captures d’écran de mes dossiers


J’ai donc essayé la formule ci-dessous qui fonctionne très bien avec une seule condition si j’en mets deux ça ne fonctionne pas
=SOMME.SI.ENS(’[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet’!$D$8:$D$11;’[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet’!$E$8:$E$11;“Virement”)

Si je mets les 3 moyens de paiements qui peuvent s’additionner comme ci-dessous, ça ne fonctionne pas
=SOMME.SI.ENS(’[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet’!$D$8:$D$14;’[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet’!$E$8:$E$14;“Chèque”;’[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet’!$E$8:$E$14;“Virement”;’[Livre Officiel de recettes et dépenses.xlsm]Juillet’!$E$8:$E$14;“Paypal”)

A savoir que mes moyens de paiement figure dans une seule colonne avec liste déroulante

Une idée ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Cela serait surement plus facile de travailler sur un classeur modèle que sur des images
image

Je n’ai pas le droit de mettre deux pièces jointes

Je vous mets celui sur lequel j’ai mis ma formule qui fonctionne avec un seul critère

voir le mois de juillet c’est sur ce mois que j’ai testé ma formuleSuivi de Trésorerie.xlsx (27,5 Ko)

Cordialement

Re,

Si ce n’est que les espèces que tu ne veux pas sommer, utilise SOMME.SI

Exemple à voir avec le classeur que je renvoie pour Juillet 2018

Je te remercie beaucoup
De cette façon c’est bon
Merci Merci :slight_smile:

Re,

Ok
Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.