Formule avec plusieurs conditions

Bonjour et Merci pour l’aide que vous apportez!!

Je m’explique, il y a les colonnes D et O, je dois savoir si les données de ces colonnes se répète, si c’est vrai on fait colonne S - G et si c’est faux ça doit être H - R par contre, les données sont mélangées et donc pas sur la même ligne. Je ne sais pas si quelqu’un aurait une astuce :joy:

J’ai tenté la formule =SI($O$6:$O$696=$D$6:$D$711;S:S-G:G;H:H-R:R)

Cependant ça ne trouve pas les données qui sont ailleurs dans le tableau.

Merci à tous de votre aide!

Je joins à mon message mon fichier avec toutes données persos supprimées. NB je dois conserver le tri comme ça puisque c’est pour la comptable4200 Decembre 2017 - HELP.xlsx (77,0 Ko)

Bonjour @Jennifer_Morganti
Pour comparer les données ligne à ligne, pas besoin de faire une formule utilisant toute la colonne.
Tu peux utiliser tout simplement =SI(D6=O6;S6-G6;H6-R6)

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par la?

Bonjour @DocteurExcel

Merci pour votre réponse, je dois trouver le profit en faisant S-H et le déficit en faisant H-G, d’où mon raisonnement de si c’est faux.

Comme je dis dans mon texte d’origine, il est possible que les données soient mélangées et pas sur la même ligne, je dois tout de même pouvoir faire la différence pour trouver le total.

Dans ce cas il faut utiliser la fonction RechercheV sur chaque ligne, pour trouver dans quelle ligne est la donnée dans la 2e colonne