Fonction SI avec formule de calcul

Bonjour,

En fonction du poids de ma commande, j’ai des coûts d’expédition qui se modifient et c’est ce que j’ai besoin d’aller chercher dans le fichier.
3 cas : si le poids de ma commande (colonne D) est inférieure à 30 kilos, je veux indiquer RECUPCOLONNEM; si le poids de ma commande est supérieure à 30 mais inférieure à 100, alors je passe par un transporteur qui va me coûter 10,80 ((cellule H63) + 0,40 par kilos (cellule I63 que je multiplie par le poids de ma commande en D); enfin, si ma commande est supérieure à 100 kilos, alors ma commande va me coûter 0,40 par kilos (cellule I64 que je multiplie par le poids de ma commande en D).
J’ai tenté la formule SI(ET(D2<29,99;D2>30;D2>100);RECUPCOLONNEM;H63+(I63*D2);I64 *D2) mais Excel me dit que ma formule est trop longue.

Merciiii pour votre aide si solution et désolée mais je ne vois pas où télécharger mon fichier Excel :frowning:

Bonjour,
Teste avec ceci

=SI(D2<30;"RECUPCOLONNEM";SI(D2<100;H63+(I63*D2);I63*D2))

YES :star_struck:
Merci beaucoup
Puisque tu es super efficace, j’abuse de tes compétences :wink: :upside_down_face:

En fait ma réponse RECUPCOLONNEM, est un prix par poids que j’irai récupéré à la mano.

Mes poids sont en colonne K et leur prix correspondants sont en colonne M. Je sais qu’il existe une formule qui va chercher dans une colonne ce qu’on lui demande pour faire correspondre une autre colonne mais je crains d’être obligée de faire un cas pour tout jusqu’à 30. Par exemple si j’ai un poids de 24 en colonne D2, il va chercher le chiffre 24 en colonne K et, quand il l’a trouvé, récupérer sur la même ligne (en l’occurrence la 91 dans mon fichier) son équivalent prix dans la colonne M.
Mes poids démarrent à 1 kilo en K68 jusqu’à 30 en K97 avec leur prix correspondant de M68 à M97 et l’idée serait de faire apparaître le coût de ce poids (récupéré en D).
Voilà, voilà :grimacing:, je tente le coup quand même mais pas de prise de tête surtout, je ne veux pas abuser; cette formule là va déjà me faire gagner énormément de temps !!
Merci encore
Astrid

Re,
Il faut juste intégrer une RECHERCHEV()
image

Classeur1.xlsx (23,3 Ko)

Colonne L :pray:

Re,
A tester
Classeur1.xlsx (28,5 Ko)

je dois fermer l’ordi pour ce soir mais je regarde ca demain matin.
Quoi qu’il en soit merci BEAUCOUP !!!
Bonne soirée
Astrid

C’est top, Mimi, juste une pétouille que je ne m’expliquait pas mais lié au panier moyen dont la formule était fausse.
Merci infiniment, je vais gagner un temps fou.
Très très bonne fin d’année et merveilleuse année 2021 d’avance. :dancer: :man_dancing:
Merci encore !
Astrid

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.