Fonction RechercheV - Planning des formateurs

Bonjour,

Je me permets de demander votre aide car je commence à désespérer avec un travail que j’ai à réaliser sur Excel.

Je réalise pour mon entreprise un planning des formations pour faire la transition entre la perte et l’acquisition d’un logiciel.

Le tableau est assez simple, la première feuille consiste à inscrire la formation et la salle en fonction du formateur. La personne à qui est destiné le fichier souhaiterais que cette première feuille permette de remplir automatiquement deux autres planning. L’un indiquant les salles et l’autre la formation pour avoir un visuel rapide selon son besoin.

J’ai donc pensé à la fonction RechercheV à appliquer sur les deux autres feuilles. La fonction correspond parfaitement à ce que la personne souhaite.
Mon problème est que je n’arrive pas à étendre la formule sur les deux autres feuilles. J’ai essayé les $ mais je pense ne pas savoir les utiliser correctement.

A la base je devais faire un planning sur 1 mois. J’ai donc copier/coller la formule en modifiant uniquement la cellule de recherche cellule par cellule.
Le logiciel de transition va finalement être installé plus tard. Je dois maintenant réaliser le planning sur 6 mois.

Je souhaiterais savoir si une personne pourrait m’aider et m’expliquer également ce qui me manque pour étendre la formule et m’éviter de faire cellule par cellule.

Merci par avance de votre aide,

JBA.

Remplacement T.O.xlsx (153,2 Ko)

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp?
En particulier ou sont les erreurs? Quel est le résultat et que voudrais-tu voir à la place?

Merci et à bientôt