Fonction filtre

Salut Sherlock,

Une version sans TCD.
C’est plus facile pour choisir les champs à intégrer dans ton ranking.

Pour ce qui est des modifications dans les BDD , il faut tester mais cela devrait fonctionner dans la mesure où les données restent dans les limites du calcul matriciel de la colonne W de la feuille Récap.
=GRANDE.VALEUR(SI(Recap2019[Cluster]=X$5;Recap2019[Code];0);LIGNE(INDIRECT(« 1: »&LIGNES(Recap2019[Cluster]))))
calcul matriciel à valider avec MAJ+CTRL+Entrée pour les lignes W74 à W136 (soit 63 magasins dans un cluster). Matrice que l’on peut modifier bien sur.
La colonne AG de la feuille Récap permet de réaliser le classement avec les valeur à zéro de la colonne AB, cela permet de neutraliser les égalités (plusieurs 1).
A toi de jouer.
Cordialement.INDICATEURS NF V4.xlsm (507,6 Ko)

Génial merci beaucoup !

Juste une dernière question, si je veux dupliquer ma feuille, comment faire fonctionner le tabeau ranking ? Car ça ne marche pas.

Je te remercie.

Quel est le problème ?

En fait, je veux faire une feuille par magasin. Saut que quand je fais « déplacer ou copier » le tableau ranking ne se met pas à jour.

Par exemple, si sur une autre feuille je mets le magasin « 577 » le tableau ranking garde les données de la feuille de base (en l’occurence le 551).

C’est normal, la source se situe dans la feuille Récap W72 à AG136 et la base des calculs est dans la cellule X72 le cluster correspondant au choix de la feuille 551 (=‹ 551 ›!N41).

Si tu veux un ranking par feuille, il faut intégrer le tableau à la feuille.
Cordialement.

Nouveau fichier : INDICATEURS NF V4.xlsm (770,3 Ko)

Je n’ai rien de tout ça c’est normal ? Ou je suis un manche à balais peut-être ? :sweat_smile:

Je ne me prononcerais pas là-dessus :wink:
Le fichier de mon dernier post contient un onglet par magasin, il te suffit de copier l’onglet
Appuyer sur CRTL maintenu, faire glisser vers la droite, renommer le nouvel onglet.
Cordialement.

Ah oui super !

Je te remercie pour ton aide c’est super cool de ta part !

Si tu as un tuto de ce que tu m’as fait pour que je puisse comprendre et refaire, je suis prenneur !

Amicalement.

Salut Sherlock,

Un peu de prose, bonne lecture.
Cordialement.
Explications Sherlock.pdf (572,9 Ko)

Salut Zebulon,

Je te remercie d’avoir pris de ton temps pour m’aider !

Bonne journée à toi.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.