Fonction filtre

Bonjour à tous,

Je veux utiliser la fonction filtre pour afficher des données et créer un classement. Cependant, je n’arrive pas à faire fonctionner ma fameuse fonction filtre. Quelqu’un peut-il m’expliquer comment l’utiliser s’il vous plaît ?

Exemple de mon fichier ci joint : Ranking .xlsx (12,0 Ko)

Le but étant de créer le tableau sur la feuille « Ranking »

Merci à vous,
Amicalement

Bonjour
Après avoir sélectionné les entêtes ligne 5 faire bandeau du haut « Données » puis choisir l’icone « Filtrer »
Sur chaque colonne ligne 5 une petite flèche apparait
Choisir une colonne et cliquer sur sa flèche ligne 5 pour ouvrir la liste des données filtrables
Côcher une ou plusieurs données en fonction du filtrage à réaliser

Testes cela devrait le faire

Bonjour FFO,

Je ne veux pas « filtrer » mes données mais utiliser la FONCTION qui est :

=FILTRE(tableau ; inclure ; si vide)

Merci pour ta réponse tout de même !

Bonsoir Sherlock; FFO, le forum,

La fonction FILTRE n’est accessible pour l’instant que pour la version 365 d’Excel.

Je te propose une solution avec un TCD.
Cordialement.
Ranking .xlsx (27,5 Ko)

Ah oui c’est cool ça aussi merci !
Mais sais-tu si il possible d’automatiser le TCD ? Par exemple dire au TCD d’afficher le cluster 3 grâce à la cellule J7Ranking .xlsx (27,4 Ko) ?
Et si je change la cellule J3 grâce à une formule le TCD ce met à jour automatiquement et non manuellement.

Je te joins le fichier
Merci pour ton aide c’est sympa !

Bonjour,

Avec du VBA oui. Par contre, dis m’en plus pour

Cordialement.
Ranking (1).xlsm (31,6 Ko)

Je te joins mon vrai fichier.

Ce sont des indicateurs que j’ai automatisés.
Les magasins sont rangés par cluster dans l’onglet « InfoMag ».
Mon but est de rajouter un tableau dans l’onglet « 1 » (juste en dessous du tableau « OBJECTIF CASSE NON FOOD ») qui serait un ranking par cluster.

Lorsque tu modifies le numéro du magasin dans la case A26, tous les tableaux se mettent à jours. Je voudrais pareil avec le ranking.

En gros, dans mon fichier tu vois le magasins « 551 » qui est dans le cluster 3. Je voudrais alors qu’il s’affiche automatiquement le classement de tous les magasins du cluster 3.

Et pareil pour les autres magasins, exemple : tu mets dans la cellule « A26 » le magasin « 2022 » les données vont se mettre à jours, et tu verras qu’il fait parti du cluster 4. Je veux donc q’un ranking se fasse pour tous les magasins du cluster 4.

Je sais pas si tu saisis, pour moi c’est clair ahah.

Petit rappel, pour les infos des magasins, tu les trouveras dans la feuille « InfoMag »
Les feuilles « 2 » à 63" ne servent à rien il faut que je les refasse plus tard.

Merci beaucoup pour ton aide !

INDICATEURS NF.xlsm (1,1 Mo)

re,

A tester.
Cordialement.
INDICATEURS NF.xlsm (1,2 Mo)

Génial, ça fonctionne je te remercie, c’est très sympa de ta part !

Bonne soirée à toi,

Amicalement.

Salut Zebelon,

Je viens de me rentre compte que dans le TCD que tu m’as fait, dans la liste déroulante « Cluster » tu as mis le chiffre « 819 » et du coup pas tout ne fonctionne bien… J’ai essayé de modifier mais je n’y arrive pas.

As-tu une explication à me donner ?

Merci à toi.

Bonsoir,

819 TARASCON AVIGNON 4 1,7 4842,58

Le TCD reflète la liste des supermarché de la colonne A de la feuille InfoMag.

Sur mon poste cela fonctionne. Qu’est ce qui ne fonctionne pas chez toi ?
Cordialement.

Je te joins une impression écran.

Tant que j’y suis :sweat_smile:, peux-tu rajouter le nom des magasins dans le TCD ? Juste à gauche des numéros magasins.

Je te remercie.

Re,

J’ai vu que le filtre affichait des valeurs fantaisistes. Du coup, j’ai refait la manip sur le fichier de base cela à l’air de fonctionner. Teste et dis moi.
Cordialement
INDICATEURS NF(1).xlsm (1,2 Mo)

Génial ça fonctionne !
Merci beaucoup, bonne soirée à toi !

re,

Avec le TCD le classement ne se fait plus. Mais vu que tu possèdes une version avec Power Query cela devrait faire la maille.
Cordialement.
INDICATEURS NF(PQ).xlsm (1,2 Mo)

Salut Zebulon,

Au travail je n’ai pas Power Query, je suis sur la version 2013 pro.

Je voulais apporter un TCD plus complet. Est-il possible d’enlever la colonne « Objectif casse en € » et la remplacer par une colonne « Casse mensuelle en € » et une autre « Casse mensuelle en % » comme sur le tableau au dessus (cellule P41 et Q41) mais pour tous les magasins dans le ranking ?
Je ne sais pas si c’est possible.

Et aussi, est-il possible de mettre en surbrillance dans le ranking, le magasin qui s’affiche dans le tableau « OBJECTIF CASSE NON FOOD » ?

Je ne sais pas si j’ai été bien clair…

Je te remercie !

INDICATEURS NF V2.xlsm (402,3 Ko)

Salut Sherlock,

Power query est un add on gratuit à excel pour les versions 2010 pro et 2013 et en natif à partir de 2016.
Est ce que tu peux l’installer sur ton poste professionnel ?
Cordialement.

Non je ne peux pas, tout est bloqué…

Une version à tester.
Cordialement.INDICATEURS NF V3.xlsm (588,4 Ko)

Bonjour Zebulon,

C’est super ça ! Juste, peux-tu rajouter le ranking comme sur la version précédente ?

Et petite question, si je modifie mes informations dans mes BDD le TCD se mettra à jour automatiquement ?

Je te remercie grandement, c’est top !