Fomules Excel pour convertir un texte en nombre

Bonjour
Dans mon fichier j’ai une colonne qui contient toujours un nombre de visiteurs sous forme de texte ;
"123 visiteurs"ou "48 visiteurs"
J’aimerais savoir s’il existe une formule qui puisse m’aider à calculer ce chiffre automatiquement (123 ou 48) afin que je puisse lútiilser dans des calculs?

Merci de votre aide

Bonjour therese,

Si dans ta colonne il y a toujours un “espace” avant “Visiteurs”.
Tu peux écrire cette formule pour la ligne “A1” 128 Visiteurs alors en “B1” par exemple:

=CNUM(GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1)-1))

Cela convient-il ?

Cordialement.

@therese

Bonjour, si ton problème est résolu, merci de sélectionner.

Bonsoir,
J’arrive après la bataille. Pour celles ou ceux comme moi qui revisitent les réponses aux questions du forum, voici 2 solutions plus simples
On peut peut garder 128 Visiteurs ou 48 Visiteurs. Voici comment:

  1. En A1, tapez 128 ou 48 sans ajouter Visiteurs
  2. Faire un clic droit sur A1
  3. Cliquer sur Format cellule
  4. Sous Type: entrer le format 0" Visiteurs" ou le format # ##0" Visiteurs" (il faut toujours laisser un espace entre les guillemets ouvrants et Visiteurs
  5. Cliquer sur OK pour valider et revenir à la cellule A1
    Vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez !!

Note: Vous pouvez laisser 128 Visiteurs en A1. D’abord vous appliquez le format personnalisé comme ci-dessus. Puis, vous cliquez sur la cellule A1 et vous supprimez “Visiteurs” !!
Cordialement

Bonjour @Muwasa, @therese,

Dans ce cas, il faut que la proposition soit complète et illustrée d’un petit fichier exemple :wink:

Car dans le cas ou il y a dans la plage de cellules « 1 Visiteur », alors il ne faut pas de « S » à la fin de « Visiteur »

Voir dans « Format de cellule »

Formule:

[<2]Standard" Visiteur";Standard" Visiteurs"

Fichier exemple ICI==>. therese & Muwasa V1.xlsx (11,0 Ko)

Cordialement.