Bonjour,
J’ai une problématique sur mon fichier, je souhaiterai figer des dates en fonction du remplissage de certaine case.
J’ai trouvé sur le forum un moyen de le faire pour 1 case complétée dans une colonne, mais dès que je rajoute des conditions, ça ne fonctionne plus.
J’aurai 3 dates à figer:
- qd je remplis la colonne “Article”, je voudrai que la date de la colonne de gauche se complète en automatique
- qd je remplis la colonne “traitement”, je voudrai que la date de la colonne de droite se complète en automatique
- quand la case de la colonne “Annulation” commence par “Oui” ou comprend “Oui”, je voudrai que la date de la colonne de droite se complète en automatique.
Je me suis arrêtée à la 2ème condition car ça ne fonctionne déjà pas…
Ci dessous ce que j’ai commencé à enregistrer:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i, j, F, G As Range
Set F = Intersect(Target, Range("B:B"))
Set G = Intersect(Target, Range("F:F"))
If F Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
For Each i In F.Cells
If IsEmpty(i) Then
i.Offset(0, -1) = ""
Else
i.Offset(0, -1) = Format(Now, "mm/dd/yy hh:mm")
End If
Next
Application.EnableEvents = True
If G Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
For Each j In G.Cells
If IsEmpty(j) Then
j.Offset(0, 1) = ""
Else
j.Offset(0, 1) = Format(Now, "mm/dd/yy hh:mm")
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub
J’attache le fichier si ça peut aider.
Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter
test1.xlsm (14,7 Ko)