Faire une formule de mise en forme conditionnelle

Bonjour, j’ai réalisé avec l’aide de votre forum un fichier de gestion de stupéfiants dans mon bloc opératoire, Il y a plusieurs macros dedans, je remercie mimimathy pour cela.
A présent je bloque sur la mise en forme conditionnelle de mes cellules qui doivent répondre à une OU l’autre des conditions suivantes:

La cellule G5 (onglet “recapitulatif”) doit être rouge si l’une des conditions suivantes est atteintes:
Si le chiffre saisi dans la cellule G5 est (différent de la SOMME (D5+F5)) OU BIEN (différent de (D5-E5)

La cellule G5 (onglet “recapitulatif”) doit être verte si l’une des conditions suivantes est atteintes:
Si le chiffre saisi dans la cellule G5 est (EGAL à de la SOMME (D5+F5)) OU BIEN (EGAL à (D5-E5))

En espérant que vous comprendrez ma requête.

Je vous remercie d’avance,

CédrickSTUPSV50 - Copie.xlsm (148,7 Ko)

Bonjour Phobos,
est-ce que ce qui suit peut être intéressant pour vous?
mise en forme.xlsx (29,2 Ko)
bonne réception,
Lucky32

Bonjour Lucky Luke,
Merci pour ta réponse. Moi j’avais tenté celle ci pour le rouge
=OU((NON($G5=$D5+$F5));(NON($G5=$D5-$E5)))
Et celle ci pour le vert
=OU(($G5=$D5+$F5);($G5=$D5-$E5))
Mais cela ne fonctionne pas.
Tu saurais me dire ou est ma boulette?
Sinon ta proposition fontionne a condition de bien respecter l’ordre des conditions, ce que je n’ai fait de suite.
Je te remercie
Cedrick

Bonjour,
Par habitude, je détaille les formules pour chaque résultat, dès que OU et ET sont utilisés, il faut suivre une procédure différente selon le contexte. Dans ton cas, le fait de mettre une formule simple par condition, et dans cet ordre, on s’aperçoit que Excel déroule cela comme un programme, donc ça fonctionne.
Cordialement,
Luc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.