Faire un planning de prêt/de location

Bonjour,
Après des dizaines de tentatives, vous êtes mon derniers espoirs pour trouver une solution à mon problème.

Pour résumer l’objectif est de faire un planning pour louer un ensemble de produit (qui varient) J’ai une feuille avec les produits à louer, une feuilles avec la liste des personnes intéressés, le produit qu’elles ont choisi ainsi que les dates pour les quelles elles ont réservé. Une feuille avec des listes de données etc

et une dernière page : le planning, sur le quel je bloque complètement _l’an passé j’avais fait à la mains et inclus des règles pour le visuel _
STOCK A LOUER TEST.xlsm (40,2 Ko)
j’aimerais qu’ils se remplissent automatiquement de la manière suivante :

  • Afficher le nom de la personne sur la case à l’intersection entre produit et date pour afficher le jour choisi
    - si possible intégrer une règle de mise en forme lié à une case commentaire par exemple

Faut il une formule SI, Equiv , Recherche, Une macro, du VBA ?
Faut il changer de méthode ? Faire une fiche individuelle par personne par exemple ?

Je suis preneuse de toute idées, exemples, ou solutions qui me sortira de cette impasse, et qui une fois réalisé facilitera la vie de ma maman et moi :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un pouvait m’aider se serait vraiment top top top.

Merci d’avance :smiling_face_with_three_hearts:
Plus simple à comprendre avec le fichier je pense

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.