Faire un calendrier avec les semaines paires et impaires

Bonjour Docteur Excel voilà j’ai un problème sur un fichier excel je souhaiterai pouvoir faire un calendrier avec les semaines paires et impaire car je suis au lycée et en fonction de la semaine paire et impaire les cours changent. Mais le problème est que je n’arrive pas à trouver la solution pour que ça se fasse automatiquement pour tous les ans. Je vous l’ai mis en pièce jointe. Bonne journée à vous et merci de votre aide.

Cordialement

Erwan

Calendrier 2.xlsx (23.1 KB)

Bonjour

Tu peux calculer le numéro de la semaine avec la formule NO.SEMAINE, par exemple NO.SEMAINE(A6;2) pour savoir le numéro de la semaine de la cellule A6 (paramètre 2 pour que la semaine commence le lundi).

Puis pour savoir si cette semaine est paire, tu peux utiliser la formule EST.PAIR

=EST.PAIR(NO.SEMAINE(A6;2))

Bonjour erwan.launay77,
Salut @DocteurExcel,

Je t’ais préparé 2 fichiers Excel ne connaissant pas ta version, si elle est antérieur à 2010, alors pour avoir le n° de semaine ISO (Européen)
En “C6”:

=SI(B6<>"";ENT(MOD(ENT((B6-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"")

Si ta version est supérieur ou égale à 2010, alors pour avoir le n° de semaine ISO (Européen)
En “C6”:

=SI(B6<>"";NO.SEMAINE(B6;21);"")

Ci-joint les 2 fichiers ICI==> erwan.launay77 V avant 2010.xlsx (30,4 Ko)
erwan.launay77 V 2010.xlsx (31,6 Ko)

Cordialement.

Bonjour MDO 100,

Merci beaucoup de ta réponse et merci c’est exactement ce que j’attendais. Mille fois merci, J’en avais marre de ne pas trouver. Et merci beaucoup à docteur excel d’avoir essayé de m’aider. Bonne journée à vous deux

Cordialement

Erwan.

Re bonsoir,

Excusez moi de vous re dérangez mais je souhaiterai dans le calendrier que je vous avais transmis pouvoir mettre automatiquement les week-end de couleur différentes en fonction des semaines paires et impaires. Serais-ce possible que vous m’aidez à réalisez ceci ? Merci d’avance.

Bonne soirée à vous.

Cordialement

Erwan

Calendrier no.semaine.xlsx (28.6 KB)

Bonjour erwan.launay77,

Regarde si cette version convient à ta demande.

Calendrier no.semaine V1.xlsx (35,3 Ko)

Si ton probleme est resolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.

Merci
Cordialement.

Bonjour mdo 100,

C’est exactement cela que j’attendais merci beaucoup.

Grâce à vous j’ai un calendrier beaucoup plus simple. Et qui est compréhensible merci à vous.

Bonne journée.

Cordialement

Erwan