Extraire des données

Bonjour et merci de votre soutien.Modèle.xlsx (11,3 Ko)

Je vais essayer d’être clair …
J’ai créé une liste de mes adhérents (environ 170) avec différentes colonnes correspondant à mes besoins en renseignements sur chaque adhérent :

Noms, prénoms, adresses, téléphone, date de naissance, présence à l’AG, cotisation (deux valeurs), réversion au Dpt , n° de chèque, banques, cinq catégories avec des sous catégories et je n’ai pas fini de finaliser mes besoins …

Avec celle-ci, je veux pouvoir extraire des données qui me sont utiles pour la bonne marche de la section. À savoir :

Nombre d’adhérents (facile, j’utilise “nbval”, il y a peut-être plus simple…)
Ceux qui ont payé (idem)
Moyenne d’âge (moins facile pour moi)
Impression de différentes feuilles en cachant les colonnes qui ne me sont pas utiles (j’aimerais faire une macro pour les différentes feuilles)
Ect… mais je n’en suis qu’à la construction.
J’espère être assez clair, je suis là pour plus de détails.
Merci à l’avance de vos questions.
DMT

Bonjour

Pour calculer l’âge moyen à partir des dates de naissance, tu peux utiliser la formule

=AUJOURDHUI()-MOYENNE(C3:C6) qui te donne le nombre de jours entre aujourd’hui et la date de naissance moyenne, puis utiliser le format personnalisé : aa “ans” pour l’afficher en tant qu’années

Pour le reste c’est difficile à dire car le modèle envoyé ne contient qu’une seule page vide :wink:

Test extract_Données.xlsm (26,6 Ko)
Hello DMT
Un petit essai d’extraction de données (multicritères)

et le bouton extraire en vba
Bonne soirée.
Shimon

1 « J'aime »