✅ Extension Excel avec un tiret bas

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème d’extension avec des fichiers Excel que mon Épouse m’envoie.

En effet, elle créer un fichier sur lequel nous travaillons et lorsqu’elle me l’envoie en fichier joint à son message, il part comme “fichier.xlsx” et m’arrive dans ma messagerie avec un undescore inclus "fichier._xlsx.

Avez-vous une idée à mon problème, moi, je ne vois pas.

Bonne journée à tous, DMT

Hello, quand tu le sauvegardes sur ton disque l’extension reste toujours en ._xslx?

Qu’utilisez vous comme logiciels de messagerie ?

Bonjour,

Oui, toujours…

DMT

Quel logiciel de messagerie?
Est-ce que ca fonctionne correctement pour les .xls?

Pardon, c’est Windows Live Mail de Windows 10.

Enregistré sous le format d’Excel 97 – 2003, en .xls, le résultat est le même

DMT

Quel est exactement le nom de ton fichier?
Si tu remets manuellement l’extension en .xlsx est-ce que tu arrives à ouvrir le fichier reçu?

“Liste des Adhérents 2017.xlsx”.

J’enregistre sur le Bureau et je modifie l’extension pour l’ouvrir à la suite sans problème …

DMT

Cette erreur peut apparaître s’il y a des points dans le nom du fichier mais cela ne semble pas être le cas pour toi…

Gloups !!!, j’ai vérifié, et tu as raison, elle a mis les initiales de l’association avec des points à la suite de 2017. Mille excuses !

Je te remercie infiniment pour ton aide.

Bonne soirée.

DMT

Voilà cest ca le problème. Si un fichier en pièce jointe contient un point à la fin ( par exemple fichier…xlsx ), l’email transformera le fichier en ajoutant un underscore/tiret. Et tu obtiendras fichier._xlsx.

Pour éviter ce problème ne faut pas mettre de point à la fin du nom de fichier

Bien pris note, je ne me ferai plus avoir sur ce genre de pb.

Comment clos t’on le sujet ? J’ai mis un signet …

DMT

Il faut cocher le petit :white_check_mark: en dessous de la meilleure réponse

OK, merci et bonne journée.

DMT