Exercice N° 2 (Coloration suivant clic cellule)

Salut @Mimimathy, :wink: toutes et tous,

Merci d’avoir donné la solution afin de rendre notre supplice moins douloureux.

Comme tu le dis, nous étions dans les choux.

Pourtant j’avais tenté la boule “With” “End With” mais je n’ai pas su l’utiliser malgré déjà un exemple dans l’Exercice N°1
Et quand tu nous as indiquer d’utiliser “Target” comme j’avais une mauvaise base avec “(-1) sur Dl et DC ???” ça ne fonctionnait pas non plus.

Si j’ai des questions, je ne manquerai pas de les poser, mais les commentaires déjà nombreux que tu fournie avec les Macros sont tellement explicites, qu’un aveugle ne pourrait ne pas les comprendre.

Je suis sur l’Exercice N°3, mais j’ai un dossier sur les bras actuellement.

J’ai juste une remarque a te faire parvenir, peut-être as-tu surestimer les forces des contributeurs de ce forum, nous sommes de bonne volonté, mais pas expert comme toi, peut-être aurait-il fallut commencer moins fort, ça n’engage que moi.

Donc encore merci aux noms de @Nono, @kiss6, @sadi58 et un peu de moi, pour les 2 solutions et pour le partage de tes connaissances avec le plus grand nombre.

Bien amicalement.

Salut MDO,

Non, non, je ne vous ai pas surestimé, vous en êtes capable, la preuve,
mise à part la partie dynamique, le reste fonctionnait.

Si je fait trop facile (comme la partie 1 de l’exercice N°3), je ne pourrais pas
vous attribuer toute ma gratitude :grin::yum:

Re @Mimimathy,

Bof, à défaut de toute ta gratitude, nous, nous contenterons de ta reconnaissance éternelle :joy:

Re, @Mimimathy

Pour ma part j’étais resté sur

car lorsque je retirais ce -1 plus rien ne fonctionnait

Merci d’avoir donner la solution car avoir déjà les cheveux poivre et sel j’aurais fini part ressembler au père

noël plus vite que prévu

Pour revenir sur le post de @mdo100 je suis d’accord avec lui vous auriez pu commencer part moins

compliquer car au début nous étions 4 cerveau et personne ne trouvais la solution

Pour ce retrouver a deux cerveau et toujours pas résolue le problème sans votre aide

Ces vous dire a quel point nous somme loin de votre niveau :wink:

je remercie tous ceux qui on participer a cet exercice et qui ont apporter un peut de leur

contribution :exploding_head: sauf @mdo100 qui a beaucoup apporté a ce sujet un grand :clap: a lui

et en plus pour la première partie du 3ieme exercice ce n’ais pas la peine de la faire puisqu’il a déjà

trouvé il est :muscle: ce @mdo100

Dans tous les cas merci pour votre solution @Mimimathy et vos explication :+1: :clap:

Cdlt

@kiss6

Bonjour Kiss

Ce que tu indiques dans cette partie, ce n’est pas la dernière ligne ou colonne, mais le N° de ligne -1 ou de colonne -1 de la cellule cliquée
Tu ne peut donc pas avec ces deux valeurs déclarer une plage dynamique

Quand à l’exercice N° 3, MDO a juste donné un classeur qu’il avait réalisé, mais qui n’a rien à voir avec ma demande. Néanmoins, on peut se baser dessus pour le faire, ainsi que de piocher sur le net les infos utiles.
Le but et de faire le montage soit-même et de comprendre « le pourquoi du comment » :yum:

1 « J'aime »

Re, @Mimimathy

En plus je n’avais pas très bien compris l’exercice car je croyais que vous vouliez que lorsque nous cliquions

sur une cellule avec un “X” elle ce mette en jaune et que toute les autre cellules ce mette d’une couleur

différente

ces pour c’la que je vous est posté un code VBA avec trois couleurs

que voulez vous D’un âne tu n’en fait pas un cheval de course même si tu lui coupe les oreille en pointe ca resteras toujours un âne :tired_face:

Cdlt

@kiss6

Re,
Dans ce cas, sur la macro postée plus haut, tu modifies sur celle ligne le « xlnone » par une autre couleur

Re, @Mimimathy

Ok merci pour la précision :+1:

Mais c’était juste pour vous faire remarquer que je n’avais rien compris au problème

j’ais été chercher des complication ou il n’en n’avais pas

cdlt

@kiss6

Salut @kiss6,

Comme l’a dit le maître :star_struck:, il adore quand je l’appel comme ça :joy: ,concernant l’Exo N°3 rien ai fait, puisque déjà je n’ais pas respecté le cahier des charges, donc tout est a faire.

Allez, prend un temps d’avance, sur moi où d’autres, pour moi ce soir c’est repos.

Cordialement.