EXCEL facture enregistrement automatique

Bonjour,
Je débute en excel et vba (mais vraiment à la ramasse :-)); Alors, voilà. J’ai crée une feuille « FACTURE » et maintenant je voudrais enregistrer quelques éléments de cette facture en ligne sur une autre feuille du même classeur afin de les traiter et en tirer un graphique; Si en plus je peux enregistrer une copie en PDF, ce serait le Top. J’ai suivi à la lettre la vidéo de Dr Excell mais dès les premières lignes du code, j’ai un bug.

Vous savez quelque chose à ce sujet ?

Merci d’avance et excusez du manque de clarté.

Voilà mon petit code : qu’est-ce qui cloche la dedans ?

Sub Archiver()
For Each Item In Sheets(« FACTURE »).Range(« A19:A37 »)
'rechercher le code pour étendre la selection vers le bas!!
If Item.Value = «  » Then
Else
'archive le contenu de la ligne
ligne = Sheets(« Historique Factures »).Range(« A2 »).End(xlDown).Row + 1
ligne_origine = Item.Row
Sheets(« historique Factures »).Range(« A » & ligne).Value = Sheets(« FACTURES »).Range(« A15 »).Value
Sheets(« historique Factures »).Range(« B » & ligne).Value = Sheets(« FACTURES »).Range(« E7 »).Value
Sheets(« historique Factures »).Range(« C » & ligne).Value = Sheets(« FACTURES »).Range(« B15 »).Value
Sheets(« historique Factures »).Range(« D » & ligne).Value = Sheets(« FACTURES »).Range(« G48 »).Value
End If
Next Item

'reinitialise la facture
Sheets(« FACTURE »).Range(« A19:A37 »).ClearContents
Sheets(« FACTURE »).Range(« E19:E37 »).ClearContents
Sheets(« FACTURE »).Range(« M2 »).ClearContents
'clalcul du numero de facture suivant
Sheets(« FACTURE »).Range(« A15 »).Value = Sheets(« FACTURE »).Range(« A15 »).Value + 1

End Sub

Merci encore pour votre patience

Bonjour,

Consigne Rajout de fichier Excel

Mieux vaut joindre un fichier Excel pour les profs du VBA vous aident plus facilement et rapidement.

Si tu as pris l’exemple de docteur excel il faut écrire historique_factures comme cela
bon courage

Bonjour
Est il normal de trouver dans ton code un onglet « FACTURES » et un onglet « FACTURE » l’un au pluriel l’autre au singulier
Si il sagit du même onglet il faut choisir la bonne écriture

singulier :
For Each Item In Sheets(« FACTURE »).Range(« A19:A37 »)

pluriel :
Sheets(« FACTURES »).Range(« A15 »).Value

A mon avis si tu as créé un onglet « FACTURE » c’est le singulier qui faut prendre donc corriger tous les pluriels

A voir donc

Merci pour ta réponse, mais malheureusement, cela ne change rien. La code ne fonctionne toujours pas.
En tout, bien vu! Merci

Peux tu me transmettre ton fichier avec quelques données non confidentielles et ton code qui te pose problème que je regarde
J avoue l avoir essayer en corrigeant le nom de l onglet et avec quelques données minimum sans difficulté
Il me faut l ensemble
J inclurai un traitement pour un enregistrement en pdf

Merci pour ton aide. Ca n’arien changé.
Ca peut t’éclairer ça ?

Le ven. 22 mai 2020 à 17:42, orguyrine via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

La ligne ne présente aucun défaut d écriture
L onglet « FACTURE » existe t’il bien avec son nom à l identique exact sans blanc en début ou en fin
Idem pour l onglet « Historique_Factures »
La ligne de code :

ligne = Sheets (« Historique_Factures »).Range (« A2 »).End (xlDown).Row+1

Essaies de mettre à la place

ligne = Sheets (« Historique_Factures »).Range (« A65536 »).End (xlup).Row+1

Sinon quel est le message du bug ?

Hello

merci

le msg du bug est :

erreur d’exécution ‹ 9 ›

l’indice n’apparient pas à la sélection.

Je vais essayer ce que tu m’as donné.

Je te dirai

Le ven. 22 mai 2020 à 21:32, FFO via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

Une précision
Les lignes de codes qui possèdent des guillemets ceux-ci doivent être impérativement retapés au clavier accolés à la donnée pour celles recopiées

Encore merci mais je vais tout effacer et recommencer à zéro.
ça devrait aller .

Le ven. 22 mai 2020 à 22:16, FFO via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

A ta disposition si besoin avec un fichier c est l idéal pour résoudre ce type de difficulté les origines sont souvent liées à sa structure et non aux lignes de code donc en son absence on ne peut efficacement t aider

Bonjour,
Si le nom de l’onglet n’est pas identique à celui de la macro :crazy_face:

Quel œil de lynx je suis impressionné
Bravo Sherlock Holmes !!!

Merci à toi

Bonjour

Peux tu m’envoyer ton fichier en xlsm

Merci

Tu peux t’ inspirer du fichier en copiesur le lien suivant

voici le lien
https://drive.google.com/open?id=1Wl_THiQvoBbbz_91Q25vwtF2nbndrqkY

cordialement
orguyrine

Hello,
J’ai compris mon erreur :

xlDown ou Up ne fonctionnent pas sur des cellules fusionnées.

Et comme j’avais fait ma mise en page avant le code…

Merci encore

Le sam. 23 mai 2020 à 07:46, FFO via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.