EXCEL facture enregistrement automatique

Bonjour,
Je débute en excel et vba (mais vraiment à la ramasse :-)); Alors, voilà. J’ai crée une feuille « FACTURE » et maintenant je voudrais enregistrer quelques éléments de cette facture en ligne sur une autre feuille du même classeur afin de les traiter et en tirer un graphique; Si en plus je peux enregistrer une copie en PDF, ce serait le Top. J’ai suivi à la lettre la vidéo de Dr Excell mais dès les premières lignes du code, j’ai un bug.

Vous savez quelque chose à ce sujet ?

Merci d’avance et excusez du manque de clarté.

Voilà mon petit code : qu’est-ce qui cloche la dedans ?

Sub Archiver()
For Each Item In Sheets(« FACTURE »).Range(« A19:A37 »)
'rechercher le code pour étendre la selection vers le bas!!
If Item.Value = «  » Then
Else
'archive le contenu de la ligne
ligne = Sheets(« Historique Factures »).Range(« A2 »).End(xlDown).Row + 1
ligne_origine = Item.Row
Sheets(« historique Factures »).Range(« A » & ligne).Value = Sheets(« FACTURES »).Range(« A15 »).Value
Sheets(« historique Factures »).Range(« B » & ligne).Value = Sheets(« FACTURES »).Range(« E7 »).Value
Sheets(« historique Factures »).Range(« C » & ligne).Value = Sheets(« FACTURES »).Range(« B15 »).Value
Sheets(« historique Factures »).Range(« D » & ligne).Value = Sheets(« FACTURES »).Range(« G48 »).Value
End If
Next Item

'reinitialise la facture
Sheets(« FACTURE »).Range(« A19:A37 »).ClearContents
Sheets(« FACTURE »).Range(« E19:E37 »).ClearContents
Sheets(« FACTURE »).Range(« M2 »).ClearContents
'clalcul du numero de facture suivant
Sheets(« FACTURE »).Range(« A15 »).Value = Sheets(« FACTURE »).Range(« A15 »).Value + 1

End Sub

Merci encore pour votre patience

Bonjour,

Consigne Rajout de fichier Excel

Mieux vaut joindre un fichier Excel pour les profs du VBA vous aident plus facilement et rapidement.

Si tu as pris l’exemple de docteur excel il faut écrire historique_factures comme cela
bon courage

Bonjour