Erreur sur VBA lors de la creation de la facture avec incrémentation automatique du numéro

bonjour
j’ai suivi le tuto et j’ai un soucis j’ai un code erreur qui s’affiche si je ne rempli pas a2 et a3
de “historique commande”

et est ce possible de générer un code automatique composé de année/mois/matricule/+1
exemple 2018012507-1;2018012507-2;2018012507-03 …
aussi est il possible que lorsque j’appuie sur le bouton cela me créer une sauvegarde en .PDF ou une impression (je mettrai une imprimante pdf)

merci
pour le tuto génial

Bonjour,

A la question:

La réponse est OUI, mais le matricule, je le trouve OU ??? :wink:

il sera notifié en g11,h11 dans “bon de commande”

pour l’impression et la génération d’un code automatique il y a ce code VBA que j’ai trouvé

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Dim num As Integer
Range(“i2”).Select
num = Range(“i2”).Value
num = num + 1
Range(“i2”).Value = num

Marche bien, il permet de forcer l’utilisateur à faire une sauvegarde si on met par défaut l’imprimante “pdf creator”, une pierre 2 coups , une sauvegarde et une copie prête à envoyer au client.

Re,
Ok, je regarde cela demain matin et te réponds :wink:

Re,

Bon, comme j’avais du temps, je te le rend modifié

donc pour le N° de facture, il peut prendre jusqu’à 99 matricule et 9999 N° de facture
si tu coches la case imprimer, il s’enregistre et s’imprime, sinon il s’enregistre simplement dans le dossier où se trouve ton classeur

pour l’impression, il fait une prévisualisation avant de donner l’ordre d’imprimer, mais tu pourras modifier en regardant la macro, j’ai mis une indication.

super merci
par contre j’ai pas mal de message d’erreur quand je verrouille le classeur et la feuille.
je ne peux me mettre de donner la feuille sans la verrouiller les gars risquent de m’effacer les formules.
En tout cas super boulot
par contre j’ai pas tout compris l’utilité du bouton création d’un nouveau code car quand je rempli la feuille un code incrémenté est généré
merci

Re,

Moi je te répond par rapport au modèle que tu donnes,
Si de ton côté tu verrouilles par protection, faut être au courant
et le bouton “_Création d’un nouveau code” n’existe pas

La seule fonction du bouton de “Réinitialisation” te servira à chaque changement d’année pour que le N° de facture repart à 1 au lieu de continuer avec le dernier N° de l’année passée

excuse moi de ne pas t’avoir dit que je désirai verrouiller le fichier.
excuse aussi pour le bouton “réinitialisation” j’ai compris en regardant la macro.
par contre est il possible de mettre une formule dans G11 pour que si je met le nom en G10, G11 met le matricule correspondant au nom.
merci pour tout

Re,

Oui, à condition d’avoir les matricules :wink:

Salut
merci pour ton aide , hier soir j’ai planché et je pense avoir réussi ce que je voulais faire.
par contre j’ai toujours mes erreurs si je verrouille mes feuilles.
je sais que je demande beaucoup mais si tu peux m’aider ce serai sympa.
eric

Re,

Teste ceci.

J’ai rajouter des N° de matricule “Bidons” dans la feuille base de données pour les commerciaux
et la feuille est protégée sans mot de passe

merci je l’essaye de suite.
mais merci
eric

bonjour
nickel tout fonctionne, je l’ai fait essayer par un de mes collègues, il est enchanté.
il m’a quand même posé une colle:
lorsque nous marquons la remise en H14 j’ai fait en sorte que le même tôt de remise soit remis dans la colonne i19:i31, par contre existe t il un moyen que par défaut il affiche H14 en I19:I31 mais de laisser la possibilité par un menu déroulant de choisir sa remise personnalisée (comme J19:J31) mais si il choisit de personnaliser sa remise il doit le justifier dans les commentaires.
Par contre pour que je n’ai pas a modifier mes formules de calculs il faudrait que cela reste en I19:I31.
si c’est pas possible je bricolerai , j’ajouterai une colonne (comme ce que j’avais commencé a faire dans la version V1.31 et je récrierai les formules
je joins le fichier

merci pour ton aide j’apprends petit à petit
eric

Re,

A tester,

ATTENTION : Cela fonctionne par macro, le fait d’ajouter lignes ou colonnes risque de planter le programme

Merci mimimathy88

Tout a l’air de fonctionner si tu as une adresse cela me ferai plaisir de t’envoyer un petit quelque chose pour te remercier.

Cordialement

VISONNEAU Eric

Tel : 07.67.35.34.01

Adresse :

10 rue de l’aubisque

31470 FONSORBES

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.