Erreur 9 index n'appartient pas à la sélection

Bonjour tous.
Je bute sur un problème de formule. Un lien vers un onglet d’une cel de la col 7 s’affiche dans ma textbox7 et je voudrais activer ce lien avec dblclick pour accéder a l’onglet correspondant.
Mais pas moyen… Cf copy écran.
IMG_20200731_170911~2

Bonjour
Difficile de répondre sans avoir le fichier
Visiblement la ligne de code surlignée en jaune fais appel à un onglet qui ne doit pas exister
Voir le nom de l onglet concerné quant à son appellation celui cité entre parenthèses :

Textbox7.Text

Et celui de l onglet concerné voir la casse l exactude de son écriture et des blancs éventuelles à ses extrémités qu il faut supprimer

Il y a une incohérence entre les 2

Je ne peut hélas en dire plus n ayant pas les éléments à disposition

Faire des recherches dans ce sens

Bonsoir. Merci pour les pistes de recherche. Je poste mon fichier dès que je suis sur autre chose que mon smartphone.
Très cordialement.

Effectivement il y a des incohérences au niveau de la casse mais je n’arrive pas à les corriger même en supprimant les espaces ça ne fonctionne pas …je joint l’ébauche de mon fichier, peut être que quelqu’un aura une idée. Merci à tous.
ESSAI BD PN - Copie.xlsm (47,3 Ko)

Bonjour

Je viens de réaliser un essai avec succès :

c’est que j’ai obtenu après un double clique sur le Texbox7 dernière fenêtre en bas

J’ai rajouté quelques lignes de code pour s’affranchir de bug si un double clique est réalisé sans aucune donnée dans cette fenêtre ou si celles-ci a une donnée sans petite côte nécessaire au code VBA qui s’exécute après cette manipulation :

Private Sub TextBox7_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim feuille As String
If TextBox7.Text <> «  » Then
If UBound(Split(TextBox7.Text, « ’ »)) > 0 Then
feuille = Split(TextBox7.Text, « ’ »)(0)
Sheets(feuille).Activate
End If
End If
End Sub

lignes rajoutée :

If TextBox7.Text <> «  » Then
pour éviter un Textbox7 vide

If UBound(Split(TextBox7.Text, « ’ »)) > 0 Then
pour éviter une donnée sans petite côte nécessaire à la ligne qui suit :
feuille = Split(TextBox7.Text, « ’ »)(0)

ainsi d’avoir un bug assurer sans elles

Je te joint ton fichier avec ces améliorations qui pour moi fonctionne très bien concernant la manipulation double clique sur Texbox7

Réessaies et dis moi

ESSAI BD PN - Copie.xlsm (43,8 Ko)

Je te remercie pour le temps passé… Des que je rentre j’essaie ton code et te tiens au courant !

Bien… je viens de faire un essai en ajoutant tes modifs car le fichier que tu as mis en pj n’était pas modifié.
ca ne fonctionne toujours pas.j’ai bien pris en compte tes explications et je vais tenter de réécrire tout le code et modifier le tableau des valeurs au cas ou. Je suis en train de m’arracher les cheveux car je pense comprendre la solution mais ca ne fonctionne pas chez moi … étrange.

Attention il faut ressaisir au clavier les guillemets accollés à la donnée car ceux dans l’échange ne sont pas correct
si il n’y a pas de donnée mettre les 2 guillemets retapées au clavier sans espace entre
Comme ceci :

Ci-joint ton fichier avec la procédure corrigée

J’ai du oublier d’enregistrer certainement

Essaies et dis moi

Juste une petite question pourquoi le doubleclicque pour activer l’onglet ?
Tu pourrais dés le choix réalisé dans la combobox « Recherche » comme tu ramènes toutes les données dans les différentes fenêtre activer aussi l’onglet
Ainsi pas besoin de doubleclique à cette fin
Juste intégrer ce code dans la procédure recherche ainsi :

Tu t’évites une manipulation pour le même résultat

A toi de voir

ESSAI BD PN - Copie.xlsm (50,1 Ko)

Ho oui… En fait je me compliqué la vie ! Mais je voulais pouvoir choisir entre une « version » en ligne = dblclick sur le lien Google map et une version dégradée lien vers les onglets où il y aura des capture d’écran de Google map quand il n’y aura pas de connexion Web.
Mais la n’est pas encore le problème… Je viens d’essayer le fichier modifier par tes soins en faisant attention à l’écriture… Rien erreur 9 encore !!! J’y comprends rien.

Essaies avec cette nouvelle version

ESSAI BD PN - Copie.xlsm (51,2 Ko)

J’essaye ça dès que possible. Je me demande d’où viens ce problème… J’en viens même à me demander si en changeant les polices on supprimerait pas les problèmes d’ecriture😁.
Blagues à part ça me ronge un peu.

je suis fatigué… ça ne fonctionne toujours pas! j’ai bien remarqué le changement dans le code et je pensais que ca pouvait venir de là… il y a une chose étrange , c’est la différence entre l’affichage de ma cel de destination dans mon tableau et dans mon textbox! je vais travailler la dessus et revoir mon tableau de données.

je vais surement suivre ton conseil et partir du combobox…

Bonjour

Il ne faut pas d’espérer
Mets cette ligne juste avant :

Activesheet.Range (« A1 »)=feuille

Attention retape au clavier les guillemets acollés à la donnée A1

Puis au bug vas sur la feuille active en cellule A1 pour récupérer cete donnée et analyse la
Correspond elle de manière exacte au nom d un onglet
Donnes moi le resultat

Encore nouvelle version à essayer
Peut être du mieux
Dis moi

ESSAI BD PN - Copie.xlsm (52,4 Ko)

:grin:. Merci pour l’encouragement !
J’ai effectué la manip et la cel est normale comme quand on fait un lien hypertexte dessus.
J’ai une erreur d’index.
J’ai effacé mes onglets et recréé de nouveaux avec les liens et en fait l’affichage du nom dans la cellule est différent. Je vais tours revoir en laissant le nom de la feuille par défaut pour voir.

Ha OK je viens de voir ton post. Je teste Dqp et te tiens au courant… Quelle patience :ok_hand: !

Pourquoi tu ne ferais pas une colonne spécifique dans laquelle tu mettrais le nom de l’onglet en correspondance avec le lien comme ceci :

colonne H les noms des onglets en correspondance avec les liens colonne F

Le code avec la donnée du Texbox ira chercher colonne F la ligne qui correspond à cette donnée pour récupérer le nom de l’onglet correspondant colonne H

Normalement cela devrait fonctionner

Nouvelle version dans cet esprit
Testes la et dis moi

ESSAI BD PN2.xlsm (53,3 Ko)

bon hé bien mal grès tous tes effort cela ne fonctionne pas . je me suis rendu compte tout de meme que si je supprime dans le textbox7 avant le dblclick , l’espace devant la référence de la feuil/cel et derrière et ensuite le dblclick ça fonctionne . j’ai donc clairement un pb de copie de ref de cel!
aller en avant pour tout réécrire et changer laisser les onglets par defaut.
pour ce qui est de ta proposition de version, elle est bien mais comme se sont des tiers personnes quui sont amenées a manipuler le fichier , je tiens a conserver le click sur un élément de la recherche. peut etre laisser tomber le textbox7 et créer un lien depuis le textbox8 vers l’onglet correspondant.