Ensemble aléatoire de balises qui ont pour sommes 50 points

Bonjour

Travaillant actuellement sur le tableur excel, je rencontre actuellement un problème…

Voici la base de donnée que j’utilise
J’aimerai savoir s’il est réalisable sur excel d’obtenir un ensemble aléatoire de balises qui ont pour sommes 50 points.
Bien sur dans le cas présent, tous les balises sont à 10 points, on pourrait donc se dire qu’il suffit d’utiliser la fonction =ALEA.ENTRE.BORNES( ; ) mais le but surtout rechercher c’est que la formule détermine combien je dois avoir de balises pour atteindre la somme demandée (genre 20 ; 50; ou 100 points)

Je pense qu’il y a un truc à faire avec la fonction recherche, voir même index mais pour le moment je bloque, surtout que j’aimerai éteindre ce fonctionnement à d’autres niveaux avec des balises qui rapporteraient plus de points ce qui demande donc la même logique mais qu’excel me donne X balises pour atteindre le nombre de points demandés.

Voila, je ne sais pas si j’ai été très claire mais l’objectif est la je pense,

Je vous souhaites bon courage, je reste à votre disposition si vous souhaitez des renseignements,

Merci d’avance

Charlie

Bonjour
C’est difficile dans le cas ou toutes tes balises ont un nombre différents de points.
Existe-t-il seulement une combinaison satisfaisante?

Tu pourrais essayer en VBA:

  • Prendre une balise au hasard
  • Prendre une autre balise dans la liste des balises, dont les points sont inférieurs à: 50 moins la liste des point accumulés jusqu’ici

et ce jusqu’à ce que ton total de points soit atteint

Bonjour,
Est il possible d’avoir un exemple? Je n’ai jamais fais de vba…

Merci en tout cas pour votre réponse aussi rapide

Envoyé de mon iPhone