Enregistrer un fichier en le nommant avec une cellule calculée

Bonjour,

Je souhaiterais dans le fichier ci-joint (qui est un résumé de mon vrai fichier de travail, sans formule), via une macro j’imagine (je suis novice en VBA) :Fichier MACRO.xlsx (13,1 Ko)

1/ Dans le tableau de l’onglet “Virements”, filtrer sur la colonne “Montants à décaisser” les montants différents de zéro.

2/ Copier le résultat de ce filtre.

3/ Coller en valeur dans un nouveau classeur.

4/ Nommer ce nouveau classeur avec le nom obtenu par une formule dans la cellule B1 de l’onglet “Contrôles” (le nom du fichier changera chaque mois).

5/ Enregistrer ce classeur ainsi nommé dans mon répertoire nommé “J:\commun\Compta Générale\2019\Décaissement pour compte”.

Pourriez-vous me donner le code qui réponde aux 5 étapes ?

Merci d’avance pour votre aide

filtre les données
Sheets(“Virements”).Select
Range(“C1”).Select
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$E$11000").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>0", _
Operator:=xlAnd

'Copie les données filtrées
Cells.Select
Selection.Copy

'Colle les données filtrées dans une nouvelle feuille
Sheets(“Virements”).Select
Sheets.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range(“B1”).Select

'Renomme la nouvelle feuille avec le contenu de la cellule b1 de contrôles
ActiveSheet.Name = Sheets(“contrôles”).Range(“b1”).Value

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Par contre, étant novice en VBA, pourriez-vous m’écrire le code complet (avec les SUB, END SUB, etc…), car quand je le copie-colle (sans les commentaires bien sûr), il ne fonctionne pas.

Et j’ai aussi l’impression que le code ne répond pas à l’étape 5, à savoir déposer le fichier dans le répertoire cité.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

Merci

Bonjour @Sylmo,

Voici un fichier répondant, je crois, à ce que tu souhaites.

Fichier MACRO.xlsm (29,3 Ko)

Bonjour Valky,

Merci beaucoup

C’est presque parfait !

En effet, dans la nouvelle feuille, je souhaitais qu’il colle en valeur le tableau car j’ai des formules, mais je voudrais qu’il garde les formats (quadrillage et couleur) et ça serait top.

Merci encore

Et tant que j’y suis, je vois que la zone d’impression n’est pas bien définie dans le nouveau classeur…

Après je demande plus rien :grinning:

Merci

Bonsoir @Sylmo,
Au contraire ! N’hésite pas à demander d’autres choses !
Ce n’est pas la zone d’impression qui était mal définie mais la mise en page et notamment l’ajustement à une page.
Ce n’était pas aussi simple que je l’aurais cru mais j’ai réussi. Voici le nouveau bébé.
Fichier MACRO.xlsm (28,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Valky,

C’est impeccable :+1:

Un grand merci, et je n’hésiterais pas à faire de nouveau appel à tes compétences.

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.