Enregistrer un fichier en le nommant avec une cellule calculée

Bonjour,

Je souhaiterais dans le fichier ci-joint (qui est un résumé de mon vrai fichier de travail, sans formule), via une macro j’imagine (je suis novice en VBA) :Fichier MACRO.xlsx (13,1 Ko)

1/ Dans le tableau de l’onglet “Virements”, filtrer sur la colonne “Montants à décaisser” les montants différents de zéro.

2/ Copier le résultat de ce filtre.

3/ Coller en valeur dans un nouveau classeur.

4/ Nommer ce nouveau classeur avec le nom obtenu par une formule dans la cellule B1 de l’onglet “Contrôles” (le nom du fichier changera chaque mois).

5/ Enregistrer ce classeur ainsi nommé dans mon répertoire nommé “J:\commun\Compta Générale\2019\Décaissement pour compte”.

Pourriez-vous me donner le code qui réponde aux 5 étapes ?

Merci d’avance pour votre aide

filtre les données
Sheets(“Virements”).Select
Range(“C1”).Select
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$E$11000").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>0", _
Operator:=xlAnd

'Copie les données filtrées
Cells.Select
Selection.Copy

'Colle les données filtrées dans une nouvelle feuille
Sheets(“Virements”).Select
Sheets.Add
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range(“B1”).Select

'Renomme la nouvelle feuille avec le contenu de la cellule b1 de contrôles
ActiveSheet.Name = Sheets(“contrôles”).Range(“b1”).Value

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Par contre, étant novice en VBA, pourriez-vous m’écrire le code complet (avec les SUB, END SUB, etc…), car quand je le copie-colle (sans les commentaires bien sûr), il ne fonctionne pas.

Et j’ai aussi l’impression que le code ne répond pas à l’étape 5, à savoir déposer le fichier dans le répertoire cité.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

Merci

Bonjour @Sylmo,