Effectuer un calcul et afficher le résultat selon un critère

Bonjour,

J’ai sur la feuille ‹ liste complète › une liste d’articles ou figures une colonne ref interne et aussi le nombre d’articles en stock. (Colonne H)
Dans la feuille ‹ commande › lorsque que je sélectionne une ref interne le model et le nombre d’articles se remplis automatiquement.
Je voudrais que lorsque je renseigne la quantité dans le tableau de la feuille 'commande ’ le nombre d’articles en stock soit mis à jour dans la feuille ‹ liste complète ›
(Colonne H) en fonction de la ref interne correspondante.

Merci d’avance pour votre aide.

liste vétements.xlsx (45,9 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Onglet "commande " dés qu’une quantité est saisie en colonne E si la référence colonne C de la même ligne est présente colonne G onglet « Liste complete » pour ce même onglet la valeur du stock colonne H pour cette référence est écrémenté de la valeur de la Quantité colonne E onglet "commande " toujours de cette même ligne

Pas de garde fou dés que la quantité est saisie toute erreur pour cette donnée nécessitera une remise à la main du stock initial onglet « Liste complete » pour une nouvelle donnée

Testes et dis moi

Attention fichier de type xlsm à conserver nécessaire pour du code VBA inclus dans celui-ci

liste vétements.xlsm (53,2 Ko)

Merci de ta réponse pour l’instant je ne peux pas vérifier, je suis sur mon téléphone et l’application ne peut pas exécuter les macro VBA. Je regarderai ça de plus prêt.

*Je regarderai ça de plus près Ce week-end

Ce fichier sera utilisé par plusieurs personnes et depuis l’application smartphone, est-ce que c’est possible d’obtenir le même résultat avec une formule ?

Une formule ne peux pas faire appel à sa propre cellule pour obtenir son résultat
Mettre à jour un stok nécessite de modifier la cellule qui porte la donnée avec une donnée d une autre cellule la formule donc doit être dans la cellule qui aura la donnée initiale et la donnée finale pour obtenir la donnée finale après réduction de celle à déduire boucle circulaire indigeste pour les formules
Par d autre choix que VBA
Desolé

OK je suis fixé comme ça. Merci de ta réponse.

Bonjour Popo et FFO
Un complément à FFO pour résoudre le problème au cas où on modifie la quantité sur la Cde avec remise à jour du stock
liste vétements.xlsm (58,8 Ko)

Bonjour Mimimathy
Le stock avec ta solution est automatiquement réalimenté si la cellule Quantité est vidé de sa donnée
Reste à ne pas la vider pour une autre raison que celle de la remise du stock à l’état initial
En respectant cette contrainte c’est un plus indéniable à ma version
Merci à toi

Bonne journée

Petite question rapport à mon problème d’utilisateur de ce fichier sur apps smartphone. Si quelqu’un remplis une ligne et indique une quantité depuis l’application la macro ne fonctionnera pas mais est ce que quand je vais ouvrir le fichier depuis un pc la macro s’effectuera et mettra donc le stock à jour ?

Bonjour,
Si c’est une application pour Smartphone ANDROID, NIET, la version d’Excel est limité et ne prend pas en compte le VBA

Re,
Regarde cet exemple qui gère les stock sans VBA.
Il faut que tu le mette à ta sauce, mais cela peut t’aider à ton programme
Gestion Stock sans VBA.xlsx (44,0 Ko)

Bonjour,
merci pour vos réponses. je vais finalement utilisé le fichier avec le VBA. ça fonctionne très bien c’est parfait du coup j’abandonne l’utilisation sur smatphone.
J’ai fait une nouvelle feuille pour les entrées et je voudrais que lorsque que je renseigne un quantité dans cette feuille mon stock dans liste la feuille liste complète se mette à jour. pourriez vous m’aider je n’ai pas les connaissances pour le faire moi même. d’avance merci et bonne fêtes à vous.

liste vétements 2.xlsm (122,2 Ko)

Bonjour
A tester,
En ajoutant dans la feuille « Entrée » la Qté, cela se met à jour dans la liste.
liste vétements 2.xlsm (129,7 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse rapide.Tout fonctionne parfaitement.

Re,
Au mieux, utilise plutôt celui-ci, qui, si tu te trompes dans la qté, permet de revenir au stock initial
liste vétements 2.xlsm (129,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.