Dupliquer plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et ravi d’intégrer votre communauté.

Je travaille bénévolement pour une association sportive (un club de tennis) et je suis en train de préparer un fichier permettant d’indiquer si un joueur a effectué un cours pendant son créneau horaire.

Je dispose déjà du code BVA permettant cette fonctionnalité MAIS je ne sais pas comment dupliquer le code sur l’intégralité de mon tableau, sachant qu’il y aura des centaines de colonnes identiques et qu’il est impossible de le mettre partout manuellement en moins de 2 ans !

Concrètement, dans mon fichier joint, je souhaite copier les cellules E7:E17 AVEC les cases à cocher et AVEC le code et les dupliquer partout ailleurs (ex : en cellules F7:F17; J22:J32 et ainsi de suite).

En « mode création », il me colle bien le contenu ET les cases à cocher, mais sans le code adapté à la nouvelle cellule. En fait il ne tient pas compte du code du tout, ce qui signifie donc que je devrais me retaper le code manuellement partout.

Connaissez-vous un moyen d’automatiser cette fonction ?

PS : je précise à toutes fins utiles que mon niveau en Excel est très médiocre :slight_smile:

Dupliquer cellule avec cases à cocher.xlsm (312,1 Ko)

Bonjour,

Il est plus simple d’utiliser des cellules à cocher (plutôt que des case à cocher)
Pour cocher/décocher la cellule : faire un clic droit.

Cellule à cocher.xlsm (216,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.