Donner une valeur à un choix dans un menu déroulant

Bonjour à tous, je suis hyper novice dans excel mais j’en ai ras le bol de devoir toujours calculer les heures pour les horaires de mon équipe(surtout que c’est toujours après journée et gratos).
Donc voilà, j’ai créé une feuille d’horaire avec menu déroulant et je voudrais lorsque je selectionne une donnée dans ce menu que l’on attribue a chaque choix une valeure horaire ou unitaire fixe et differente a choix choix de la liste. Par exemple de 5h30 à 11h ça fait 5h30 ou 5,50. Et dans un deuxieme temps je voudrais que toutes les valeur selectionnées d’une même ligne s’additionne dans le genre 5h30+6h+4h=15h30 ou 5.5+6+4=15.5
Est ce possible?testex.xlsx (11,9 Ko)
j’ai joins mon fichier test
Merci d avance pour votre aide

Bonjour,
En mettant en feuille 2 la correspondance en heures pour chaque valeur du menu déroulant
il suffit ensuite de faire une somme par la fonction RECHERCHEV.

=RECHERCHEV(D2;Feuil2!$A$1:$B$20;2;0)+RECHERCHEV(E2;Feuil2!$A$1:$B$20;2;0)+RECHERCHEV(F2;Feuil2!$A$1:$B$20;2;0)+RECHERCHEV(G2;Feuil2!$A$1:$B$20;2;0)+RECHERCHEV(H2;Feuil2!$A$1:$B$20;2;0)+RECHERCHEV(I2;Feuil2!$A$1:$B$20;2;0)+RECHERCHEV(J2;Feuil2!$A$1:$B$20;2;0)

testex.xlsx (13,1 Ko)

2 J'aimes

merci beaucoup, ça fonctionne nickel

par contre c’est bizarre, lorsque je rempli par exemple l horaire de Sophia excel me donne 37h30 mais si j additionne bien 8+8+7h30+8+8 ça fait 39h30bizarre.xlsx (13,2 Ko)

Re,

Sauf que ce n’est plus les mêmes données que le classeur précédent
et si tu ne sais pas faire une soustraction, je n’y peut rien :face_with_raised_eyebrow:
image

A corriger , et des autres aussi

Le classeur avec les corrections, et une ligne en moins dans la feuille 2 (une ligne en doublons)
bizarre (1).xlsx (13,3 Ko)

2 J'aimes

non c 'est normal que c’est 8heures et non 9 car il y a une heure de pause repas dans certaines plages horaire comme celle ci

Bonjour,
Si tu ne le précise pas :face_with_raised_eyebrow:
Je ne suis pas devin :grinning:

c’est vrai tu as raison

Bonjour,

N’oublies pas de passer ton post en RESOLU