Diviser des années, mois, jours

Bonjour,
Même pas réveiller, pour vous c’est un jeu d’enfant, moi je n’y arrive pas
Diviser des années, mois et jours
Cordialement
Diviser des années, mois jour.xlsx (9,8 Ko)

Bonjour,

Pas tous compris la démarche, développe un peu ta demande :flushed:

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,

Bonjour à tous,

Dans ce cas, l’adhérent est inscrit depuis le 13/05/2013 (soit : 4 ans 9 mois 20 jours, aujourd’hui)

Il a participé à 22 manifestations (voyage, aide, location de livres, DVD etc…)

Quelle est la durée entre deux coopérations ?

Fait manuellement

Inscrit depuis environ 1750 jours (4 ans 9 mois 20 jours)

Ce nombre de jours doit être divisé par ses participations, soit : 22

Ce qui fait (environ) 2 mois 19 jours entre chaque présence.

Important, il a droit à des récompenses suivant son assiduité

Merci

Re,
Avec ce genre de problème, il faut décomposer au départ sur plusieurs formules pour s’y retrouver, sinon :flushed:

On calcule déjà le Nb de jours entre les deux dates que l’on multiplie par 24 (étant donné que l’on travail sur des dates - 1Jour = 24 heures)
=((AUJOURDHUI()-B2)*24)

Puis on effectue sa division par le Nb de jours
=((AUJOURDHUI()-B2)24)/B6
Le résultat est à convertir en année - mois - jours

=SIERREUR(ENT(((AUJOURDHUI()-B2)*24)/B6/24/365)&" an(s), "&ENT((((((AUJOURDHUI()-B2)*24)/B6/24/365)-ENT(((AUJOURDHUI()-B2)*24)/B6/24/365))*365)/(365/12))&" mois et "&ENT(((((((AUJOURDHUI()-B2)*24)/B6/24/365)-ENT(((AUJOURDHUI()-B2)*24)/B6/24/365))*365)/(365/12)-ENT((((((AUJOURDHUI()-B2)*24)/B6/24/365)-ENT(((AUJOURDHUI()-B2)*24)/B6/24/365))*365)/(365/12)))*(365/12))&" jour(s) ";"")

Avec un petit SIERREUR pour éviter les #NA, #DIV, etc

Diviser des années, mois jour.xlsx (11,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Bon, quand je vois la formule, je comprends que je n’y arrivais pas

Juste une « bizarrerie »

Quand un adhérent s’est manifesté une seule fois (c’est-à-dire divisé par un) le résultat est différence entre son ancienneté et sa visite.

Mais aucune importance, nous n’en avons très peu sur environ 600 inscrits

Je l’installe et teste sur le vrai fichier et je n’oublie pas de mettre résolu, et une multitude de merci

Cordialement,

Re,

Si tu réfléchis un peu, si tu as 1000 jours que tu divises en 3 cela fera 333,333…
et si tu veux faire des calculs pour reprendre en années , mois, et jours, je ne pense pas que le 0,3333…
pourra faire l’affaire, d’où la fonction ENT qui ne prend que l’entier pour faire le calcul et redistribuer après en année mois jour
Rien ne t’empêche d’emboîter une condition SI() au cas ou le Nb de manif. est de 1

Re,
Il y a aussi l’interférence des années bissextiles.
Le résultat est mieux que le plan
Alors merci, mille fois
Et à bientôt