Dimensions des colonnes automatiques et la sélection

Bonjour,

Je viens vers vous car encore une fois je bloque sur peut-être quelque chose de simple mais je n’arrive pas à trouver la solution sur Internet.

J’ai un UserForm avec une listview qui me permet de voir les clients qui sont déjà enregistrés.

Premièrement je voudrais que les colonnes puissent se mettre aux dimensions automatiquement…

Et en second j’arrive à faire un double clic pour sélectionner une ligne mais ça me met que en couleur la première colonne alors que je voudrais que ce soit toute la ligne qui le soit[colonne_dim_auto_et sélection.xlsm quand je sélectionne pouvez-vous m’aider s’il vous plaît en vous remerciant d’avance.

colonne_dim_auto_et sélection.xlsm (31,8 Ko)

Bonjour

Pour le point 1 ci-joint ma proposition

La largeur des colonnes dans la Listviews est directement liée à celle de l’onglet « BDDClients »
Si l’une d’entre elle n’est pas suffisante il suffit de l’élargir dans l’onglet sa largeur ainsi modifiée la modifiera dans la Listviews et de permettre la lecture des données

La procédure est derrière le bouton « Formulaire » onglet « BDDClients »

Pour le 2° point si la couleur doit être sur la ligne sélectionnée dans Listview je ne pense pas que cela soit faisable de mon point de vue
Si cette couleur doit être dans l’onglet « BDDClients » il faut passer par une Listebox et non une Listview pour récupérer la sélection et la cibler dans l’onglet afin d’y mettre la couleur

Maintenant c’est ma vision peut être est elle erronée

colonne_dim_auto_et sélection.xlsm (39,9 Ko)

Testes pour le 1° point et dis moi

Bonjour

merci pour ta proposition je vois que ça fonctionne par contre pour le second… J’ai trouvé ce classeur sur Internet quand tu ouvres le formulaire tu peux sélectionner les lignes comme je souhaite mais je n’arrive pas à trouver dans le code ce qui le permet peut tu m’aider s’il te plaît

Contrairement à son nom il y a ce que je souhaite dedans dans le formulaire

ListViewEnCouleur.xls (32 Ko)

Bonjour

J’ai comparé les paramétrages des listeview
J’ai adapté ton fichier en fonction
Testes et dis moi
colonne_dim_auto_et sélection (1).xlsm (39,5 Ko)

cc super nickel t trop fort je vais rgarder plus longuement plus tard merci

Bonjour

je viens de regarder plus longuement le code et je n’arrive pas à trouver où se fait la sélection des lignes pouvez-vous m’aiguiller s’il vous plaît dans ce que vous avez fait merci

Ce n’est pas dans un code mais dans les paramètres de la Listview :

Mettre FulRowSelect à « True »

C’est tout

super merci bon week end

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.