Difficulté a créer un graphique

Bonjour,

Je dois créer un graphique a partir d’une seule entrée.
La seule abscisse est : Année de naissance
L’ordonnée est composé de mes saisies dans les cellules qui sont : Moins de 50 ans, Entre 50 et 64 ans, Entre 65 et 75 ans, plus de 75 ans

Puis je faire un graphique avec ça ? Excel comprendrait il que j’ai 4 éléments et ainsi compter le nombre de Moins de 50 ans, Entre 50 et 64 ans, Entre 65 et 75 ans, plus de 75 ans ? ou dois je compter combien de fois j’ai saisie ces items par moi même en faisant le tableau a double entrée avec une abscisse Année de Naissance et une ordonnée en indiquant “Moins de 50 ans, Entre 50 et 64 ans, Entre 65 et 75 ans, plus de 75 ans” ?

Merci Beaucoup

Bonjour,

Un petit exemple à arranger selon tes désirs
en col A & B j’ai mis des années et son calcul pour trouver l’âge
J’ai reporté un petit tableau en F1 / F5 pour le calcul avec la fonction NB.SI et NB.SI.ENS pour les 2 conditions

On sélectionne le tableau complet de E1 à F5, menu INSERTION / Graphiques, et on choisit le graphique que l’on veut pour la présentation.
maxoupicsou.xlsx (29,0 Ko)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je te joins mon fichier pour que tu vois ma problématique. On peut faire avec des mots aussi ?

Merci encore

Classeur3.xlsx (10,3 Ko)

Re,

Avec tes données exemples
Classeur3.xlsx (25,4 Ko)

Merci infiniment Mimimathy :slight_smile:

Re

De rien,
N’oublie pas de mettre ton post en résolu :wink:

Je suis désolé mais j’ai encore une panne :,(

Je suis entrain d’utiliser la fonction NB.SI pour le lieu d’habitation. < 10 km de Châteauroux ; Entre 10 et 20 Km Châteauroux ; Entre 20 et 30 Km Châteauroux ; > 30 Km Châteauroux

J’applique une formule qui est : =NB SI(A2:A271;A2)
A2 étant : < 10 km de Châteauroux
J’ai essayé de faire : =NB SI(A2:A271;"< 10 km de Châteauroux") mais ça ne marche pas, ni =NB SI(A2:A271;A2)

Je désespère !

Merci encore et dsl de t’ennuyer

Lieu Habitation.xlsx (10,3 Ko)

Re,

Teste comme ceci

=NB.SI(A2:A271;"*"&A2)
ou
=NB.SI(A:A;"*< 10 Km de Châteauroux")

Ouiii ça marche (les deux) !

Parfait ! Encore merci mimimathy :slight_smile: