Désactiver et réactiver un onglet

Bonjour le forum

Je me permets de solliciter votre aide dans le cadre de mon projet de mémoire. Je dois automatiser le TdB de pilotage mais mes connaissances en VBA sont limitées.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider pour créer un macro me permettant de désactiver et réactiver un onglet réactiver à tout moment à partir d’un bouton. ??cette onglet concerne un indicateur.

Avez vous un bout du code pour cette opération?

Merci par avance

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp?

Tu veux masquer / afficher l’onglet?

Bonsoir
merci pour votre réponse et je m’éxcuse pour le manque d’infos
le travail que j’essay de réaliser m’a été demandé dans mon stage,c’est un enssemble d’indicateurs qui servent à former des reportings. Je suis entrain de chercher si on peut suspendre un indicateur que nous souhaitons pas intégrer dans les résultats et le reprendre quand on voudra.sachant qu’il aura des calculs et autres code VBA dans la feuille qu’on souhaite suspendre.
je te mis un fichier test pour voir a peu prés le truc.exemple : désactiver l’onglet CA étranger
j’èspère que tu aura un petit code qui me permettra de commencer la macro.

bonne soirée

merci par avnaceTdB des risques 2018 V2.xlsm (47,7 Ko)

Je n’ai toujours pas compris.
Je répète ma question:
Tu veux pouvoir masquer / afficher l’onglet?
Ou bien empêcher / autoriser sa modification?

bonsoir

oui c’est plutôt ça, c’est à dire quand on désactive la feuille et on reprend tout son contenu quand on réactive la feuille.

peux être ce n’est pas faisable!

bonne soirée

En VBA tu peux utiliser

'pour cacher la feuille (l'utilisateur peut l'afficher depuis le menu clic-droit)
sheet.Visible = xlSheetHidden

'pour cacher la feuille sans que l'utilisateur puisse l'afficher
sheet.Visible = xlSheetVeryHidden

'pour afficher la feuille
sheet.Visible=True

1 « J'aime »

Merci docteur Excel pour ta réponse :blush:
Je ferai le test et je te dirai le résultat.
Bonne nuit