Déplacer et Supprimer une donnée

Bonjour,
J’ai la liste suivante:
image

Je souhaite déplacer la donnée en rouge (présente en colonne G sur ma feuille) vers la colonne F :
J’ai rédigé un code permettant de déplacer la donnée en question, mais je n’arrive pas a la supprimer avec les 2 autres données en colonne H et J:
image

Quelqu’un pourrait m’indiquer l’erreur comise dans mon code pour savoir pourquoi je n’arrive pas a la supprimer.
Merci
Essais.xlsm (241,2 Ko)

Bonjour

J’ai tout d’abord constaté une imperfection dans la procédure qui alimente les Listebox
Celle-ci se basait sur la dernière cellule remplie de la colonne C pour déterminer la dernière ligne de données de toutes les Listebox en rapport avec ces colonnes (dans ton fichier fourni la dernière ligne déterminée surlignée en jaune ) :

dernière ligne de donnée colonne C+1

ce qui avait pour conséquence facheuse de remplir la Listebox correpondant à la colonne F que jusqu’à la ligne surligné soit 2 données alors qu’elle en possède 5
désordre désordre

j’ai donc rajouté un petit traitement qui analyse toutes les colonnes pour récupérer la dernière ligne de données de celle qui est la plus importante

et bingo maintenant avec cette configuration (1 donnée en colonne C) la Listebox de la colonne F a bien les 5 données malgré tout

Plus propre non ???

J’ai apporté la modification attendue pour le déplacement et suppression de la donnée colonne G avec suppression sur la même ligne des données colonne H et I

Testes et dis moi

Essais.xlsm (215,5 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour ta solution.
J’ai pas remarqué que la listbox qui se charge de la colonne F ne s’alimentait pas correctement, merci pour la correction :wink:
Pour la suppression des données présentes dans les colonne H et I ca fonctionne comme je voulais.
Merci encore.

Merci pour ce retour
À bientôt peut être

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.