Croiser deux bases de donnée

Bonjour,
J’ai besoin d’aide, je veux à tout pris pouvoir récupérer une donnée dans une cellule via une autre donnée dans une autre cellule.
Laissez moi vous expliquer :

Pour commencer j’ai donc deux tableaux.
Un tableau sur lequel je veux récupérer une information, et un tableau sur lequel mon information est présente.

Voici le tableau sur lequel je veux récupérer mon information :

Dans ma colonne A plusieurs valeurs.
Dans ma colonne B plusieurs sommes.
Et dans ma colonne C, je n’ai rien car c’est justement l’information que je veux récupérer.

Voici le tableau sur lequel est présente mon information :

Dans ma colonne A plusieurs valeurs.
Dans ma colonne B j’ai plusieurs sommes.
Et dans ma colonne C, j’ai plusieurs statuts.

Ce que je veux donc récupérer s’est le statut dans mon deuxième tableau pour la valeur présente dans mon premier tableau.

Il y a donc la RECHERCHEV qui m’aide à accomplir cette tache.
La formule RECHERCHEV me donne donc le statut pour les valeurs recherchés sur mon premier tableau, cependant la problématique c’est que j’ai plusieurs sommes parfois pour une valeur sur mon deuxième tableau. Et moi ce que je veux savoir c’est si il y a un statut pour une valeur qui correspond à ma valeur et aussi ma somme.
J’espère que vous m’avez compris car même moi en me relisant j’y comprend rien. :smiley:

Je vous met ci-joint un tableau afin de vous mettre en immersion :

https://www.cjoint.com/c/HLusnFaHlfG

En vous remerciant d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Bonsoir,

A tester avec formule matricielle
(Attention, faut pas avoir 1000 lignes à résoudre, sinon, prendre un café)

Au cas où, passer par macro VBA

HLusnFaHlfG_Classeur1.xlsx (17,2 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide, cependant cela ne fonctionne pas :sob:
En effet, ta formule m’indique le bon statut en prenant en compte la valeur et la somme de mon Tableau1.
Cependant, quand elle ne trouve pas la somme affiliée à celle de mon tableau1 sur le tableau2, elle me donne le statut pour la première valeur trouvée…

Re,

Dans ce cas prend cette formule (toujours en matricielle)

=SIERREUR(INDEX(TABLEAU2!C:C;EQUIV(A2&B2;TABLEAU2!A:A&TABLEAU2!B:B;0));"")

HLusnFaHlfG_Classeur1.xlsx (17,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.