Créer un tableau de bord à partir de TCD

Bonjour à tous ,

Mon objectif est de créer un tableau de bord du personnel à partir de tableaux croisés dynamiques.Aussi , mon premier tableau qui se situe à la feuil3(TDB) comporte une erreur par rapport au TCD créer à la feuil1(TCD). Ce dernier (TDB) génère à partir d’un segment une information qui ne doit pas exister au niveau de certaines entités.

J’ai pris , pour l’exemple , le cas de TIPAZA. Au niveau du TCD , l’information n’indique aucun CDI puisqu’il n’en n’exixte pas alors qu’au niveau du tableau de Bord , celle-ci est reproduite 2 fois à partir des CDD.

Pourront-on m’indiquer comment régler cet imbroglio (Ci-joint Fichier) Fichier test à corriger.xlsx (212,6 Ko)
?

Merçi d’avance.

Bonjour

C’est la formule que tu utilises dans ton tableau de bord qui est fausse, puisqu’elle pointe au même endroit, il est normal qu’elle affiche les même données.

Pour obtenir ton tableau de bord à partir du Tableau croisé dynamique, tu peux utiliser la fonction
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() qui va chercher directement les informations dans le TCD.

Pour construire la formule je te conseille d’abord de construire la formule pour les données qui sont présentes:
il suffit d’écrire = , comme pour rentrer une formule, puis de sélectionner la donnée dans le TCD.
La formule s’écrira alors toute seule : =+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(“Masse salariale”;TCD!$A$25;“GSP”;“CADRE”;“Nature contrat”;“CDD”)

Pour prendre en compte les données qui ne s’affichent pas dans le TCD, il faut ajouter un SIERREUR autour, pour gérer les exceptions:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(“Masse salariale”;TCD!$A$25;“GSP”;B$3;“Nature contrat”;$A4);0)

Fichier test à corriger.xlsx (213,2 Ko)

Bonjour,

Pourquoi repartir du TCD ? Pourquoi ne pas utiliser une fonction telle que NB.SI.ENS directement de la source ?

Comme tu utilises le format de tableau dans ta source, c’est d’autant plus simple…

Bonne réception,Fichier test à corriger.xlsx (265,0 Ko)

Petite mise à jour du fichier joint initialement…

Fichier test à corriger.xlsx (212,6 Ko)

Bonjour Docteur Excel ,

Un grand Merçi pour la solution proposée.

Bonne continuation