Créer un formulaire sous excel suite

Bonjour FFO, voici mon nouveau fil pour que l’on puisse de nouveau échanger sur mon fichier et le faire évoluer encore un peu. voici ma dernière mouture, j’y ai rajouter des colonnes pour les chèques vacances dis moi ce que tu en pense. cordialement.SORTIE CSE (2).xlsm (337,0 Ko)

Bonjour
A première vue ton ajout est correct au niveau des différents traitements
Un seul souci c’est concernant les données récupérées dans le formulaire Listecentre du bouton « Choix »
Tout d’abord celles-ci sont ciblées sur la ligne 4 de la colonne A à AL du Centre d’exploitation
Sur cette ligne les cellules AG à AI sont fusionnées (« autorise le CSE publier photos ») ainsi que les cellules AJ à AL ("Sorties /Repas/Noël ")
Ce n’est pas souhaitable pour une bonne restitution dans ce formulaire
Si tu le regardes il n’y a qu’une partie de ces colonnes
Je pense que ce sont ces fusions qui en sont la cause
Les fusions de cellules dans les traitement VBA sont à proscrire
Ne peux tu pas mettre ces fusions plutôt au dessus en ligne 3
Ainsi défusionner en ligne 4 toutes ces colonnes et comme pour les colonnes précédentes fusionner les lignes 4 et 5 pour mettre la seule donnée en place
Certes sur le formulaire on ne voit plus ces catégories :

« autorise le CSE publier photos »
"Sorties /Repas/Noël "

Mais le titre des colonnes en ligne 4 se présentent beaucoup mieux pour ces colonnes

Les colonnes AM et AN correspondant aux Chèques Vacances et CADOC eux sont absent de ce formulaire
Je ne sais pas si c’est un inconvénient
Peut être les rajouter ?

Regardes ci-joint ton fichier avec cette petite correction
Dis moi si c’est mieux

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (337,3 Ko)

1 « J'aime »

je suis d’accord avec toi il faut changer cela.
j’ai toujours ce petit problème dans la « BDD » la couleur jaune en ligne 3 que je n’arrive pas à enlever, malgré les corrections que je fais. As-tu une idée pour y remédier. Merci d’avance cordialement

Bonjour

J’ai adapté ton fichier pour que les 2 dernières colonnes Chèques Vacances et CADOC apparaissent dans le formulaire Listecentre du bouton « Choix »

J’ai fais de multiple essais je n’ai jamais obtenu ton anomalie onglet « BDD »
Avec cette version ci-jointe cet onglet est propre
Fais des manipulations en les retenant et de vérifier si le défaut réapparait
Dés qu’il se présente fais mois un résumé de ce que tu viens de faire qui l’a provoqué
Je ne suis pas arrivé à le réaliser

Dans l’attente de te lire

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (340,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,
merci impeccable pour Listecentre
Je viens de faire 1 manip et le jaune apparaît en ligne 3 dans la BDD…
Voici la manp, je sectionne dans l’onglet « Formulaire » le centre de « Chaumont » je fais « choix » et sélection le premier nom "madame je modifie la date d’un enfant en l’occurrence « Lucie » et indique une date qui affiche + de 14 ans. Résultat une marque jaune s’affiche dans la ligne 3 de la BDD. ci-joint photo. Merci de ton dévouement à ma cause. Bien cordialement.

Je viens de cerner l’origine

Dans cet onglet BDD tu as sur cette cellule ligne 3 un MEC à l’identique de la cellule ligne 8 même colonne
Donc comme la cellule ligne 8 qui se met en jaune de façon normal celle de la ligne 3 réagit pareil ayant la même fonctionnalité aux mêmes causes les mêmes conséquences
Donc il faut supprimer toute MEC au dessus de la ligne 4 (ligne 1 à 3)
Pour se faire sélectionne sur CHAUMONT les 3 premières lignes fais un copié puis reviens onglet BDD sélectionnes les 3 premières lignes et collage spécial Format
Et le tour est joué plus de soucis

Essaies et dis moi

bonsoir FFo, après manip multiple il apparaît que lorsque je supprime la ligne 8 de la BDD le phénomène disparaît comme par enchantement…
pour ce qui est de la manip pour effacer la BDD après plusieurs effacement je crois que je n’est pas bien saisi le principe. bonne soirée, cordialement.

Bonjour
Ci-joint ton fichier nettoyer onglet BDD
Tu ne devrais plus avoir l’anomalie
Testes et dis moi

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (341,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir FFO ,
cela fonctionne impect. Je teste grandeur nature et reviens dans quelques jours vers toi pour les résultats. Merci pour ton travail, toute mon admiration cordialement.

Bonsoir FFO,
me revoilà j’ai tester et me suis rendu compte qu’il y a un bug lorsque l’on l’on active le bouton « MAIL » dans le FORMULAIRE, il ouvre la fenêtre mail mais lorsque l’on choisi un centre « CHAUMONT » ou autre il affiche une erreur (voir photo jointe), voie ce que tu peux faire. Merci d’avance, bien cordialement.

Bonjour

Ci-joint la dernière version corrigée

N’oublies pas de tester l’envoi des mails avec un destinataire caché en copie (remplir onglet « MAIL » la cellule P2 d’une adresse)
Je ne sais pas si cela fonctionne n’ayant pas la possibilité de tester
Fais des essais et dis moi
Si OK j’adapterai la procédure pour inclure plusieurs destinataires cachés en copie
N’oublies pas la référence Microsoft Outlook library à cocher

Dans l’attente de ton retour

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (341,7 Ko)

Bonjour FFO,
je reviens vers toi car j’ai un petit problème.
1- lorsque j’efface la « BDD » en utilisant le boutons supprimer du formulaire,et que je remette tout à 0 dans la BDD, ainsi que dans les différents centre. Lorsque je veux remettre un salarié il me bloque. voir photo.

. Pas d’affichage dans la BDD et BDD coordonnée Mais affiche quant même les données dans le centre.

2- peux-t’on effacer les données 'nom prénom destination) dans l’onglet « Mail ».
Merci d’avance pour ton travail, cordialement.

Bonjour

Pas trop de nouvelle
j’espère que les tests sont concluants
Rien pour l’instant concernant les destinataires en copie caché
Qu’en est il ?

« peux-t’on effacer les données 'nom prénom destination) dans l’onglet « Mail ». »

Si tu effaces ces données tu n’auras plus la possibilités de choisir tes destinataires pour l’envoi des mails dans le formulaire correspondant
Tu ne pourras plus en conséquence réaliser tes envois de mail

J’ai apporté un correctif à la dernière version de ton fichier pour éviter ce bug correspondant à une situation particulière non envisagée donc non testée
Des petits réglages concernant des cas à la marge
Ce devrait ok pour celui-là

Testes et dis moi

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (338,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,
Tout d’abord des nouvelles des envoies par mail,
1- Pour le « CCI » cela ne marche pas :

  • Avec Outlook il en voie au 2 adresse et donc chaque adresse à les 2 adresse qui s’affiche.
  • Pour Thunderbird si je mets en « CCI » il ne me reconnait qu’une seule adresse celle en CCI n’est pas envoyer.
    2- Dans l’onglet « mail » la première adresse mail s’insère en ligne 3 et non en ligne 2 ce qui fait un décalage et de ce fait n’est pas en relation avec la colonne F « destinataire », peut-être que cela joue pour le CCI.(voir photo)
    3- Peut-on additionner les « OUI » des colonnes AG à AN de manière à avoir la somme totale des « OUI » en chiffre sur la ligne 130 de chaque colonne.
    4- Lorsque je supprime un salarié dans un centre ex : « CHAUMONT » les colonnes AM et AN ne s’effacent pas.
    5- Peux-tu inclurent les colonnes AG à AN dans la BDD, comme elles existent déjà dans les centres
    Je te remercie par avance de ces gros travaux que je te demande, fait pour le mieux amicalement UNSA.

Bonjour
As tu bien mis une adresse mail en cellule P2 onglet MAIL pour le test des copies cachées ?

" Dans l’onglet « mail » la première adresse mail s’insère en ligne 3 et non en ligne 2 ce qui fait un décalage et de ce fait n’est pas en relation avec la colonne F « destinataire », peut-être que cela joue pour le CCI.(voir photo)"

Normal car je faisait la recopie des données de chaque centre à l’identique de leur onglet et comme tu as fais la fusion des lignes 4 et 5 c’est cette fusion qui a engendré ce décalage dans l’onglet « MAIL »
J’ai modifié le traitement pour traiter chaque donnée de manière spécifique et d’éviter ainsi ce défaut provenant de la source
Maintenant plus ce décalage
Mais il n’avait rien à voir avec le non fonctionnement des destinataires en copie cachée

« 3- Peut-on additionner les « OUI » des colonnes AG à AN de manière à avoir la somme totale des « OUI » en chiffre sur la ligne 130 de chaque colonne. »
ligne 130 de chaque centre colonne AG à AN j’ai mis une formule pour le calcul des « Oui »

« 4- Lorsque je supprime un salarié dans un centre ex : « CHAUMONT » les colonnes AM et AN ne s’effacent pas. »
c’est corrigé

« 5- Peux-tu inclurent les colonnes AG à AN dans la BDD, comme elles existent déjà dans les centres »
c’est rajouté

Ci-joint ton classeur avec les évolutions
Réponds moi pour les CCI

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (350,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO, merci pour ton travail qui est parfait tout ce que j’attendais. Pour répondre à ta question, oui j’ai bien mis une adresse mail en cellule P2 onglet MAIL pour le test des copies cachées. est cela ne marche pas. en te remerciant grandement pour ton travail cordialement UNSA.

J’ai cherché sur internet la méthode à utiliser en VBA pour les destinataires en copie cachés
C’est bien celle que j’ai utilisé dans la procédure
tu me dis bien :
« Avec Outlook il en voie au 2 adresse et donc chaque adresse à les 2 adresse qui s’affiche. »
ces 2 adresses s’affichent à l’envoi normal mais à la réception qu’en est il ?
Il suffit que les destinataires à la réception du mail ne le voit pas
As tu vérifié ce qui apparait en réception de ton envoi ?
Pour l’instant fais des tests avec Outlook
Merci de me dire

1 « J'aime »

Bonjour FFO,
1- pour répondre à ta question il s’agit bien de la réception des mails ou apparaissent les boites mails des autres comptes.
2- j’ai un petit problème lorsque je veux créer un nouveau salarié il y à une bug, il me le créer bien dans le centre demander mais pas dans la BDD, pas de données non plus dans l’onglet « BDD COORDONNÉES » voir photo.

. peut-être à la suite de la suppression des données ayant servi pour exemple dans les centre CHAUMONT etc. Merci d’avance cordialement UNSA.

Bonjour
Toujours le même souci des fusions de cellules
VBA n’aime pas cela
Il faut bidouiller pour éviter ces bugs en leur présence
L’idéale serait de mettre le moins possible ce genre de présentation

J’ai remplacé la ligne de code pour le destinataire caché par une autre mais sans grande conviction
Ma difficulté c’est que je ne peux pas tester n’ayant pas d’application de messagerie
Ci-joint ton fichier avec ces corrections
Fais des essais

SORTIE CSE (2) (1).xlsm (348,1 Ko)

Bonjour FFO,
tout merci pour ton travail. Des petits problèmes demeurent.

1- lorsque j’envoie un mail avec une CCI voici le bug qui apparait (voir photo)

2- Dans la « BDD » plus de couleurs pour les colonnes AG - AN. (voir photo).


merci d’avance pour ton aide. Cordialement UNSA