Créer plusieurs tableaux qui seront générés depuis une feuille générale

Bonjour à tous,

J’ai besoin de créer plusieurs tableaux qui seront générés depuis une feuille générale
le tout sur un seul classeur mais qui ne contiendra aucun calcul de chiffres !

Où alors je me trompe de logiciel et Word serait plus approprié ?

J’ai donc mis sur la feuille 1 toutes les données et j’ai tout sélectionné pour créer une feuille 2 en fichiers croisés

La feuille 2 fait apparaître les données différemment (style base de données) qui ne répètent pas du tout la mise en page de la feuille 1 :o((

J’ai rempli et ranger les champs dans les petit tableaux de droite (Filtre de rapport et Etiquettes de lignes)

Ce que je voudrais obtenir :

  • Feuille 1 j’ai mis toutes les données
    sur les lignes = des noms de sociétés
    sur les colonnes = des infos (comme NOM DE LA SOCIETE, GENRE, NOM DU CONTACT, RENCONTRÉ AU SALON, ANNÉE DU SALON, EMAIL, etc…)

  • Feuille 2 trier par GENRE

  • Feuille 3 trier par SALON

Au final, je ne travaillerais que sur la feuille 1 et ça changerait AUTOMATIQUEMENT toutes les données sur les autres feuilles 2 et 3
et surtout que l’affichage de présentation soit le même que la feuille 1 et non pas ce que j’ai actuellement en Feuille 2

Merci pour votre aide et bonne journée ;o)

Bonjour Lobos95,
Est-ce que tu pourras envoyer un fichier excel avec quelques données et on pourra traiter le fichier que tu enverras?
Merci

Bonjour et merci pour la réponse ;o)

J’ai enlevé les infos confidentielles du tableau test fichiers croisés vide.xlsx (88,0 Ko)
et j’ai mis les demandes précises dedans !

J’ai un soucis avec la ligne 5 de la marque MARS qui ne se classe jamais par ordre alphabétique ?

Pour info dans le tableau : la Feuille 1 est devenue la Feuille 2 !

Merci de ton aide :o)

Re,
J’ai une difficulté à comprendre ce que tu veux. Est-ce que tu peux-mettre dans le fichier excel que tu a envoyé un tableau (forme, les en-têtes de ligne et de colonne) montrant le résultat que tu veux obtenir même avec des chiffres aléatoires?
Merci

il n’y aura jamais de nombres ou de chiffres dans le tableau, en général des croix noires ou verte ou rouge

Pour l’explication :

La feuille 1 ne bouge pas et je rentre toutes les nouvelles infos dans son tableau qui vont se repercuter dans les autres tableaux !

Par contre les autres tableaux doivent avoir une présentation différente !

Exemple avec le tableau RHUM FEST :
la ligne 2 ne doit pas bouger pour afficher les colonnes aux mêmes places
le tableau ne doit montrer que les marques de rhums trier par ordre alphabétique

Exemple avec le tableau GENRE :
la ligne 2 ne doit pas bouger pour Afficher les colonnes aux mêmes places
le tableau doit montrer tous les genres d’alcool trier par ordre alphabétique
ce qui donnerait le tri par la colonne B (celle de GENRE) par ordre alphabétique

Espérant avoir répondu à ta question ;o)

PS : peut-être plus simple en retirant les lignes 17, 41, 62, etc… mais ce sera moins simple pour moi :o(

Lobos95,
Merci de trouver ci-joint un fichier, dans l’onglet RHUM FEST, est-ce que comme ça le résultat que tu attends? Si oui, veuillez donner plus de précision pour le cas de l’onglet GENRE.
Merci
test fichiers croisés vide.xlsx (79,6 Ko)

Oui BRAVO tout à fait ça pour RHUM FEST sauf que ça ne duplique pas les données que je rajoute directement dans ma Feuille 1 sur RHUM FEST … (peut être parce qu’il y a 2 CHALON BAY)

Alors du coup pour faire plus simple pour celui de PAR GENRES faire la même chose que GENRE Rhum avec l’apparition de plusieurs tableaux dans le tableau PAR GENRES
GENRE Autres alcools (si possible)
GENRE Absinthe
GENRE Amaretto
GENRE Armagnac
GENRE Cachaça
GENRE Gin
GENRE Rhum
GENRE Vodka
GENRE Tequila
GENRE Whisky
GENRE Whiskey

qui me permettrait une fois tout rempli d’ajouter les GENRES MANQUANT pour obtenir un listing alphabétique comme sur http://www.frenchbar.com/comparatifs-alcools.php

;o)

Lobos95,
Donc pour les GENRES par exemple GENRE Gin: les colonnes restantes affichent la sommes des montant pour ce genre?
Je vous enverrai après résolution de ton problème mon processus.
MErci

Pour faire plus simple ;o)

Fichier Capture d’écran (516).pdf (1,5 Mo)

Montage fait rapidement donc je n’ai pas mis tous les genres :o))

Dans “inexploitable comme ça apparaît” il y a toujours la marque MARS qui n’est pas triée par ordre alphabétique…

Lobos95,
A mon avis, je pense qu’il serait possible de le faire sortir avec un macro. Mais à mon niveau, il est possible de faire un filtre élaborée pour chaque genre comme j’ai fait dans le fichier que je t’ai envoyé.
Cordialement,

1 « J'aime »

ok en tous les cas un grand merci pour ton aide qui m’a déjà fait bien avancé :star_struck:

Bonne continuation à toi :wink:

Lobos95,
Est-ce que t’as arrivé à les sortir par le filtre élaborée?

Euhh non débutant je suis :expressionless:

ça doit être par données et filtrer (filtre textuels)… mais je dois surement travailler sur “Feuille où je rentrerais infos” pour que ça fonctionne

Lobos95,
Voici le fichier avec le détail du processus pour le filtre avancé. Il y a un onglet “processus”.
test fichiers croisés vide.xlsx (123,2 Ko)
Cordialement,

1 « J'aime »

Je regarde

J’étais pas loin mais je n’aurai pas trouvé tout seul ;o)

Merci pour ton aide précieux !

Bon j’ai essayé, j’ai compris certaines choses mais ça ne fonctionne pas :roll_eyes:

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi sélectionner juste les cellules A1 et A2 alors que moi j’aurai plus tendance à sélectionner toutes les lignes 1 et 2 ?

A ce que je comprends la ligne A (où il y a le titre FrenchBar.com) comporte maintenant des indicateurs de filtres…

Ci joint capture de mon résulta sachant que j’avais :

  • complètement vidé la Feuille WHISKY LIVE PARIS
  • sélectionné mes données de la Feuille « Feuille où je rentrerais infos » des celulles A3 à O208
  • essayé de copier sur la Feuille vide de WHISKY LIVE PARIS

Mon erreur est où ?

Bonjour

Peut-être préciser sur quelle cellule ???, là il n’y a que le nom de l’onglet (en jaune)

Bonjour Lobos95,
Petite précision, dans l’onglet bases de données, j’ai enlevé les lignes indiquant la première lettre comme A, B, C pour qu’il n’y ait pas de risques d’erreur à ma connaissance.
Merci

Exact il manque les infos des cellules (mais lesquels ? je vais chercher !).

Oui je pense aussi que c’est mieux pour éviter un dysfonctionnement :wink: