Création Macro VBA - Livret à partir d'une BDD

Bonjour,

Comme, nous avons nommé les fichiers lors de la création par « NC_AAAA_NOM PRENOM », on pourrait se dire que la récupération de données vient chercher ses fichiers que je peux renommée en supplément par « NC_AAAA_NOM PRENOM_RETOUR »

Par ailleurs, ça me pose une question, si l’année prochaine je créée ces fichier donc on sera sur l’année 2022, j’aurai bien NC_2022 et pas NC_2021 ?

Merci de votre confirmation.

Bonjour

Pour bien cibler les fichier il me suffit d’une donnée fixe dans le nom qui restera toujours identique
Je pensais aussi peut être à leur création avant de mettre le nom du manager colonne F rajouté avant par exemple :
pour Manager1 ou MANAGER1 mettre ceci :

MANAGER-Manager1
ou
MANAGER-MANAGER1

la partie MANAGER serait en dur dans le traitement
la partie Manager1 ou MANAGER1 récupéré dans la colonne F

Ainsi pas besoin d’être contraint à renommer au retour de ces fichier en rajoutant la mention « RETOUR » dans leur nom

On peut trouver une autre balise plus simple aussi mais suffisamment étoffé pour ne pas se tromper de cible et à inclure dans le traitement de création des fichiers

A toi de me dire

J’adapterai en fonction

Dans l’attente

Bonjour,
Je préférerai que ce soit la mention : RETOUR (en majuscule ou minuscule peu importe) qui soit renseignée. En effet, c’est déjà ce que nous faisons quand nous enregistrons nos différents fichiers afin de les différentier des initiaux.
Merci d’avance.

A toi de me dire :

RETOUR
Retour
retour
etc…
ou peut être l’ensemble mais plus périlleux à mettre en place avec plus de risque

Merci de ta réponse

L’ensemble si possible pour vous.
Merci d’avance.

Ton fichier adapté ci-joint

Testes et dis moi

Base de données_revue salariale_EX.xlsm (78,8 Ko)

Merci beaucoup.
Je viens de tester avec les vrais noms des managers et cela fonctionne bien.

Par ailleurs, je vous avais demandé la chose suivante :

  • si l’année prochaine je créée ces fichiers donc on sera sur l’année 2022, j’aurai bien NC_2022 dans l’intitulé du fichier et pas NC_2021 ?
    J’ai une seconde question : si jamais je veux ajouter une colonne dans l’onglet proposition du livret et que je copie ce format dans la base de donnés pour avoir la même chose et réintégrer les données des managers, est-ce que c’est possible ??

Merci de votre retour.

Merci pour ce retour

« si l’année prochaine je créée ces fichiers donc on sera sur l’année 2022, j’aurai bien NC_2022 dans l’intitulé du fichier et pas NC_2021 ? »

Le traitement ne se base que sur la mention « RETOUR » dans le nom du fichier et ce indépendamment de la casse et la mention « NC » quelque soit le reste du nom donc 2021 2022 2023 etc… peut importe l essentiel pour son fonctionnement est la présence dans celui-ci du mot « retour » en majuscule ou minuscule ou un mixte et « NC » en majuscule

« J’ai une seconde question : si jamais je veux ajouter une colonne dans l’onglet proposition du livret et que je copie ce format dans la base de donnés pour avoir la même chose et réintégrer les données des managers, est-ce que c’est possible ?? »

L ajout d une colonne si celui-ci est sur celles en fin après celles déjà en place n a pas d incidence pour le traitement en ce qui concerne les données de ces dernières
Mais il faut savoir que ces colonnes supplémentaires ne seront pas gérées par la procédure car non incluses dans les différentes instructions quant à leur alimentation
Pour les ajouter il faut intervenir dans le code

J espère avoir répondu de manière claire à tes interrogations

A ta disposition si besoin

Bonjour,

Merci mais ma première question n’était pas au sujet du mot « retour ». L’année prochaine nous serons en 2022, donc est-ce le nom du document portera toujours l’année dont il fait référence ?
En 2021, le fichier de création par manager s’appelle : NC_2021_MANAGER 1
En 2022, le fichier se nommera-t-il automatiquement : NC_2022_MANAGER 1
Et ainsi de suite ?

Il ne serait pas possible d’intégrer dans la macro le retour de toutes les colonnes et lignes de l’onglet propositions, peut importe les colonnes déjà existantes ou non ?
Car si je veux modifier la structure, il faudra que je vous demande de modifier la macro.

Merci de votre retour,

Bonjour
Le nom pour l enregistrement des fichiers porte l année en cours
Cette année 2021 l année prochaine 2022 la suivante 2023 etc avec un basculement automatique chaque 01 Janvier
Donc aucune inquiétude à avoir sur ce point
Pour l alimentation des onglets propositions je peux déterminer la dernière colonne à utiliser sur la base de la ligne portant leur entête soit la ligne 5
Il faut donc que cette ligne soit correctement alimentée pour ce type de fonctionnement dans l outil de base
Puis je l utiliser dans cette perspective
Merci de me confirmer

Merci de me dire

Super merci !

Oui, je pense qu’on peut se donner un nombre de 50 colonnes.
Oui, merci,

Ton fichier ci-joint avec l’évolution décrite
Attention donc onglet "Propositions’ la ligne 5 doit impérativement avoir toutes les entêtes jusqu’à la dernière colonne
Attention aussi de bien mettre à jour le fichier :

Livret_revue_salariale_modèle.xlsm

Je te laisse tester surtout la récupération des données fichiers « Retour » et la création des fichiers Manager après traitement « Dispatch consolidation managers »

Fais moi un retour

Base de données_revue salariale_EX2.xlsm (90,6 Ko)

Bonjour,
Merci, je vais regarder cela et vous ferai un retour. Merci,

Bonjour,

je reviens vers vous car je suis en train de créer les fichiers pour les managers. je ne comprends pas je suis censé avoir 17 fichiers différents et j’en obtiens que 11.
Savez-vous pourquoi, j’ai bien rempli dans la colonne A partout… ??? Et c’est bizarre car il va bien chercher des salariés jusqu’en bas du tableau soit de 400 lignes mais pas certain fichier de managers…

Bonjour

Il me faudrait le fichier concerné pour que je regarde

Merci

Après teste résultat sans appel :

Pour moi cela fonctionne

17 fichiers MANAGER créés

Pb chez toi hélas

Essais dans un répertoire vierge dans lequel tu mets l’outil que tu viens de me transmettre et le fichier Modèle « Livret_revue_salariale_modèle.xlsm »
C’est que je viens de faire avec succès

Testes dans cet esprit et dis moi

Bonsoir,

Evidemment, je viens de le refaire après 3 tentatives et cela fonctionne…
Merci quand même. Je teste demain les fichiers retours et vous dirai.
Sinon c’est parfait, c’est rapide et parfait !! Merci encore !

Merci de ce retour cela fait toujours plaisir de lire le contentement
A bientôt pour d’autres ressentis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.