Création d'une suite à partir d'un ID de cellule ?

Bonjour,

J’aimerais réussir une simili transposition d’une feuille à une autre. Sur ma feuille “X”, j’ai une suite de valeurs sur la colonne A:
A1=N° contrat
A2=Nom
A3=Prénom
A4=Adresse
A5=Sexe
A6=N° contrat
etc.

Le fichier à 1500 entrées, autant dire que je n’ai pas très envie de tout me taper à la main.
J’aimerais donc sur une nouvelle feuille que les résultats se mettent à la suite sur 5colonnes.
A1=FeuilleXA1 ; B1=FeuilleXA2 …
A2=FeuilleXA6

Existe il un moyen pour faire vulgairement une espèce de Ay=FeuilleXA(1+5*(y-1)) ?
J’ai essayé de rentrer les 3 premiers de la colonne A et d’étirer en sélectionnant les 3 en espérant qu’Excel le reconnaisse en tant que suite mais l’échec me mène vers vous…

J’espère que vous aurez une réponse à m’apporter, en vous souhaitant une excellente soirée.

Personne pour de sortir de là ? :frowning:

Bonjour,
Petite question concernant les données, est-ce que tes données sont bien, comment tu l’indiques, bien structurée. C’est-à-dire
A1=N° contrat
A2=Nom
A3=Prénom
A4=Adresse
A5=Sexe
A6=N° contrat
et puis en
A7=N°contrat
A8=Nom
A9=Prénom
A10=Adresse
A11=Sexe
A12=N°Contrat
Je te joins un classeur et tu me réponds si c’est bien cela que tu dois obtenir.

transformation.xlsm (25,1 Ko)

Bonjour Etienne, c’est exactement ça

Accepterais-tu de mettre à disposition ton classeur de données pour qu’on puisse y intégrer la macro .
Merci à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.