Création d'une barre de recherche

Bjr docteur. Ça fait un bail que je vous suis sur votre chaîne Youtube. Merci pour les efforts.
Je suis un amateur en Excel et je suis sur le point de créer ma première application sur excel pour aider les établissements à mieux concerver les notes des élèves et aussi leur numéro d’extrait. En résumé deux petits logiciels pour école.
Pour le logiciel concernant le nom des enfants et leur extrait de naissance j’aimerais créer une barre de recherche impliquant le nom, prénom, date de naissance, classe,sexe. J’ai suivi des tutoriels mais je n’ai pas pu aller au bout de mes idées . Veuillez m’aider svp . Merci.

Bonjour,
Pour répondre à la question, il serait bien de joindre un classeur exemple avec une dizaine de noms “bidons”

image

Bjr voici mon fichier excel bêta. Je souhaiterais que la recherche prenne
en compte tous les indices que j’ai mentionnés à savoir : nom, sexe,
classe, date de naissance, numéro d’extrait. En faisant la recherche l’on
doit avoir par exemple :
Karamoko Mamadou ;classe ;sexe numéro ;date de naissance ;
Pour faciliter la tâche au directeur de vite retrouver l’élève ainsi que
ses références.
Merci pour votre précieuse aide.

Niamké patrice

Classeur beta.xlsx (9 KB)

Bonjour,

Voilà un exemple avec tes données
Un menu déroulant en B4 qui comprend la liste des noms et prénoms (rendu dynamique par une liste nommée)
LISTENOMS -->=DECALER(Feuil1!$F$5;;;NBVAL(Feuil1!$F:$F)-1)

LISTEDONNEES --> =DECALER(Feuil1!$F$5:$J$5;;;NBVAL(Feuil1!$F:$F)-1)

Ensuite, chaque caractéristique sont affichées à l’aide de la fonction RECHERCHEV() avec juste un décalage de colonne depuis la LISTEDONNEES

=SIERREUR(RECHERCHEV($B$4;ListeDonnees;2;FAUX);"") --> Sexe
=SIERREUR(RECHERCHEV($B$4;ListeDonnees;3;FAUX);"") --> Classe
=SIERREUR(RECHERCHEV($B$4;ListeDonnees;4;FAUX);"") --> Date naissance
=SIERREUR(RECHERCHEV($B$4;ListeDonnees;5;FAUX);"") --> N° Extrait

Le fait d’avoir mis des listes nommées rend l’application dynamique.