Vba import des données

Bonjour forum,

J’ai créer un planning journalier pour la production mais le problème c’est quand on travaille sur la base de données directement en risque de de faire de modification par erreur et la procédure est trop longue.
Pur résoudre ce problème je veux avoir plusieurs feuils vierge avec seulement l’entête et un bouton qui me permettra de choisir à partir d’une base de données la tâche à faire comme suit:

  1. liste pour choisir le model puis
  2. liste pour choisir le secteur puis
  3. liste pour choisir la piece puis
  4. 5 fois la liste pour choisir l’opérateurs après (si j’ai un seul opérateur le reste je suis pas obligé de les renseigner car j’ai des tâches à faire par 1 opé)
  5. une importation de N piece et temps de tâche qui correspondent à ma sélection.
    Les contraintes :
    il faut avoir la possibilité de rajouter des ligne sur ma BdD (soit entre les lignes rempli ou à la fin de la BdD).
    Mise à jours automatique ou via un autre bouton une fois une modification est faite sur le N piece et que mon planning est déja fait (peut etre avec une copie multi critère sur la partie N piece). ( cette contrainte vous pouvez la négliger c’est pas trop le but pour l’instant).
    Ci-joint un model j’espère trouver l’aide je suis un étudiant en mécanique et mon resp de stage m’a permis de demander l’aide en ce qui concerne l’informatique.
    J’ai un fichier qui s’appel modèle qui fait ce que je veux avoir mais manque quelques fonctions si ça vous intéresse je vous le joins

Hello
Commence par joindre un fichier et aborde chaque étape pas à pas.
Quelle est la première étape, qu’as-tu essayé et qu’est-ce qui bloque?

Bonjour D. Excel

Merci pour ta réponse, le fichier est encours de développement,en fait j’ai pu résoudre la problématique ci dessus et j’ai sauté à une nouvelle étape dont j’ai quelques erreurs.
Je te tiens au courant d’ici fin de semaine et je vais joindre le fichier.