Copier une cellule vide depuis google sheets vers excel

Bonjour à tous !
Je viens sur ce forum en espérant obtenir de l’aide. je suis quelque peu novice sur excel et je m’en remets à vous.
je travaille pour une entreprise de BTP et nous possédions un catalogue papier pour passer des commandes de matériaux. Ce catalogue est passé au format numérique depuis peu. Sur chantier nous sommes équipés de tablettes samsung tab A. Pour nos commandes nous avons un logiciel dédié qui s’appelle easy buy au format excel lui aussi. Etant donné que je ne peux pas ouvrir 2 feuilles excel en écran fractionné sur ma tablette j’ai cherché un logiciel compatible avec excel que j’ai donc trouvé sous le nom de google sheets. Jusque là pas de souci puisque je peux ouvrir sur une moitié de mon écran mon fichier easy buy vierge d’un coté et mon catalogue numérique via google sheets de l’autre.
le souci que je rencontre c’est que la première colonne de mon catalogue est en partie vide pour bon nombre de produits. pour faciliter la saisie sur chantier l’idéal étant de faire des copier-coller de ligne directement pour ainsi gagner du temps.!
Mais lorsque je copie une ligne de google sheets et que je la colle sur excel, les informations de la deuxième colonne se colle dans la première colonne sur excel me décalant ainsi les informations.
Auriez vous une idée ou une marche à suivre ? en rappelant que cette manipulation doit impérativement se faire sur une tablette.
Vous remerciant du temps que vous prendrez à résoudre mon problème.


Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.