Copier sous condition d'une autre feuille VBA

Bonjour,

Souhaitant créer une base de donnée avec des informations à croisées, j’ai créer une fichier se basant sur une extraction de logiciel.
Je vous met le fichier « essai2.xlsx » en pièce jointe et l’explique rapidement :

  • dans ma feuille 1, j’ai mon extraction brute [Colonne A : produit / B : libellé produit / C : composant / D : libellé composant / E : VL possible / F : code de composant]
  • dans ma feuille 2, j’ai un listing de mes produit avec des VL prioritaire
    Envoi de Gros Fichiers - Partage de Fichiers - TransferNow

Dans un premier temps je classe ce fichier en déplacent les composant commençant par un V, un G, un NRJ ou un PAN dans des feuille séparée : ici feuille 3, 4, 5 et 6. ce qui donne le fichier suivant « essai 3.xlsx »

Ensuite je garde que les valeurs avec un VL prioritaire et supprime les autres, ce qui donne le fichier « essai4.xlsx »

Voilà jusqu’ici je m’en sort, mais j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour la suite :grin:

Ce que je souhaite faire grâce à un VBA c’est :

  • si dans la feuille 1, colonne C (composant) j’ai un valeur commençant par un V, un G, un NRJ ou un PAN; il faudrait une copie des valeurs des feuilles 3, 4, 5 ou 6 des colonnes C, D, E et F et les ajouter en créant des lignes dans la feuille 1.
    Ça serait top si ça pouvait prendre la place de la valeur recherchée.

Il faudrait que la VBA soit capable de chercher les composant dans toute les feuilles (ou peut être mettre les composant commençant par les lettres V, G, NRJ et PAN dans une seule feuille ? :thinking: ).

Voici un exemple manuel des manipulations que je souhaite :
Essai 5.xlsx (265,0 Ko)

Désolé d’avoir mis autant de lien externe :confused:

Je vous remercie par avance pour votre aide