copier mise en forme

Bonjour,

Pouvez vous m’aider svp,

Voici mon problème : cela concerne la mise en forme, jais 3 feuilles de classeur

J’ai une feuille de classeur N°1, sur la Ligne 1 jais une mise en forme conditionnelle de 4 cellules (mise en forme conditionnel d’après leur valeur) 1A,1B,1C,1D, avec soit les couleurs prédéfinis ou bien mes propre couleurs, cela me permet en 1 coup d’œil de voir quel cellules a la meilleur valeur ou bien sa position parmi les 3 autre cellules, les valeurs de ces 4 cellules varie régulièrement, ce qui fais changer régulièrement la couleur de la cellule,

Mon problème et le suivant :

sur la feuille N°1 la cellule 1A et relier par liaison (collage liaison) sur feuille N°2 disons ligne10 cellule F, la cellule 1B et relier par liaison a la feuille N°3 ligne 10 G, sur les feuilles 2,3, ou jais relier les cellules de la feuille N°1 (1A,1B,1C,1D) je n’arrive pas a reproduire la couleur en temp réel quel ont dans la feuille N°1, je voudrais que les cellules des feuilles 2,3, qui sont relier a la feuille N1 soit de la même couleur et en temp réel car dans la feuille N°1 la couleur et déterminer en fonction de la valeur et cela varie très souvent. Merci

Cordialementfeuille N°1.xlsx (11,2 Ko)
feuille N°2.xlsx (12,5 Ko)
feuille N°3.xlsx (12,5 Ko)

Bonjour,
C’est bien 3 feuilles, mais sur 3 classeurs.
Par formule, pas possible
il faudrait passer par macro pour récupèrer la valeur de la couleur du classeur 1 et le redistribuer sur le classeur 2 et 3
Mais, c’est vraiment de la “pirouette” :face_with_raised_eyebrow:

Les fichiers que vous avez vus ne sont que l’exemple de ce que je cherche comme solution,

Mais effectivement a la base la feuille N°1 fait parti de 1 classeur et la feuille 2 et 3 appartienne à un deuxième classeur, mais pour apporter une solution à mon problème je peux envisager de mettre tout le monde dans le même classeur, voir même de changer de version d’Excel, peut importe ce que je dois modifier pour résoudre mon problème. Je suis ouvert à toute proposition. Merci

Cordialement

Re,
Ayant regardé de plus près, je ne pense pas que cela soit possible vu que les couleurs viennent d’une Mise en forme conditionnelle avec un dégradé. On ne pourra pas récupérer les valeurs de la couleur comportant un dégradé.

Re, merci de vous intéresser a mon problème, pour contourné le problème de la couleur et il possible de faire ceci ?
Si je prend la feuille N1 sur la Ligne 1 jais une mise en forme conditionnelle de 4 cellules (mise en forme conditionnel d’après leur valeur) 1A,1B,1C,1D et que pour le classement des couleur sur pour savoir a quelle position ce trouve la cellule part rapport aux 3 autres en les classent comme suit : A pour la valeur la plus forte, b,c intermédiaire et D pour la valeur la plus faible en faisant comme suit :
Ligne1 cellule A1,B1,C1,D1 ( mise en forme conditionnel d’après leur valeur)
Ligne2 cellule A2,B2,C2,D2 La chaque cellule aurez une formule sur la mise en forme du dessus pour me dire quel lettre attribuait a cette cellule a,b,c, ou d afin de savoir son classement, je joint un exemple afin de comprendre l’idée, on oublie pas le classement des lettre de l’alphabet
Donc A valeur la plus forte et D la plus faible, dans mon exemple sur la ligne 1 le 9 et la valeur la plus forte donc il faudrait que en dessous de la cellule du 9 il faudra que le A se mette automatiquement.feuille N°1.xlsx (11,4 Ko)

Re,
Teste pour voir si cela convient.
Pour info, dans les feuilles des classeurs 2 & 3 j’ai copier les valeurs du classeur 1 dans les cellules AA1 à AD1 et mis en place la même mise en forme
les colonnes sont cachées
feuille N°1.xlsx (18,1 Ko)
feuille N°2.xlsx (19,9 Ko)
feuille N°3.xlsx (19,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.