Copier et additionner des cellules selon selon plusieurs entrée excel ou VBA si obligatoire

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible qu’en rentrant un numéro de commande dans un bouton ou menu déroulant, Excel puisse aller me balayer la colonne CDE et m’affiche en fonction du numéro de commande trouvé, à un autre endroit sur cette feuille ou sur une autre feuille les informations VILLE et MONTANT de la ligne correspondante. Sachant qu’il faudrait que cela m’additionne le tout et me donne le montant total des commandes sélectionnrecherche de commade.xlsx (12,3 Ko)
ées…

Merci pour vos réponses

Bonjour,
ci-joint le document avec la fonction: “RECHERCHEV()” et la liste de choix à modifier dans l’onglet Données, Validation des données, liste où l’on peut modifier le nombre de lignes.
Cordialement,
Lucrecherche de commade.xlsx (12,9 Ko)

Bonjour Lucky,

Merci pour votre retour j’ai pu faire mes petites modifications et ça marche nickel.

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Autre solution, le Tableau Croisé Dynamique. Le filtre permet de sélectionner une ou plusieurs commande.
Copie de recherche de commade-2.xlsx (18,2 Ko)
Bonne soirée,
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.