Copie et tri de données avec des cellules fusionnés

pointage_automatique.xlsm (99,2 Ko)

Bonjour,

L’objectif de ce fichier est de faire un pointage automatisé pour mon entreprise,
pour ce faire j’ai crée plusieurs onglets (1 par équipe) afin de renseigner leur pointage du mois et leurs noms sont placés selon leurs fiches.

Ensuite je dois déplacer toutes les données de chaque équipes dans un onglet nommés « POINTAGE » afin de le transmettre au comptable, cette onglet doit récapituler tout le pointage du mois par salariés trié par ordre alphabétique.

Mon problème est le suivant :
Je ne peux pas faire de tri car les cellules contenant le nom des personnes sont fusionnés et ainsi cela ne peut pas être trié, si quelqu’un aurai une solution car je ne vois pas comment faire cela.

Je n’ai pas non plus fait la macro qui copiera le pointage de chaque équipe dans l’onglet POINTAGE en prenant en compte le nombre de personnes dans chaque équipe (sans blanc) alors si quelqu’un a sa de cotés, je veux bien :wink:

J’ai enlevé les noms des personnes par soucis de confidentialité mais les noms se situe dans la colonne A.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Ci-joint ma proposition

J’ai créé un onglet « Tri » avec un bouton « Traitement »

onglet « CVL1 » j’ai mis des noms en colonne A (Toto1 à Toto10)

J’ai créé une image de ton onglet « POINTAGE » et renommé le tien « POINTAGE v0 »

L’onglet « POINTAGE » créé est vide de toute donnée

Cliques sur le bouton « Traitement » onglet « Tri » puis retourne dans cette onglet « POINTAGE » il s’est rempli de toutes les données de l’onglet « CVL1 » avec les noms en ordre alphabétique que tu peux constater par la présence de Toto10 après Toto1 (tri d’Excel normal)

Tu peux onglet « CVL1 » mettre d’autres noms en désordre et regarder après le traitement l’ordre obtenu dans l’onglet « POINTAGE »

Ce traitement ne traite que l’onglet « CVL1 »

Pour les autres onglets (« CVL3 »,« CVL4 »,« CVL5 ») sont ils à traiter chacun l’un après l’autre dans un onglet POINTAGE" spécifique ou tous dans le même avec l’onglet « CVL1 » et d’ordonner tous les noms cumulés ?

Merci de préciser

Ci-joint déjà cette version avec le traitement de l’onglet « CVL1 »

Testes et dis moi

pointage_automatique.xlsm (116,9 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide, je viens de tester cela fonctionne même en rajoutant des noms !

Effectivement mon objectif est de faire cela avec les autres onglets (CVL1, CVL3, CVL4, CVL5, COUPE et BE) afin de rassembler les données et les noms dans le même onglet POINTAGE et de les trié.

J’ai aussi une question concernant ton fichier, est qu’on peut supprimer l’onglet tri ou celui ci doit absolument rester afin de lancer la macro ?

Ravi de ce résultat

Non l’onglet « Tri » est un élément essentiel du traitement
C’est dans cet onglet que je ramène tous les noms supprime les cellules fusionnées et réalise leur tri pour un par un dans l’onglet approprié rechercher sa partie afin de la recopier dans l’onglet « POINTAGE » dans l’ordre réalisé
J’ai rajouté dans cet onglet « Tri » colonne B les noms des onglets à traiter
Il faudra au grés des besoins la mettre à jour
Ainsi tous les onglets listés sont pris par le traitement
J’ai rajouté dans quelque uns des noms dans le même esprit pour m’assurer du bon fonctionnement de l’ensemble
Fais des tests et dis moi

pointage_automatique.xlsm (162,7 Ko)

Je viens de tester en version réel, j’ai rajouter les personnes avec leurs noms réel et fait le test tout fonctionne parfaitement ! j’ai même ajouter des personnes sans soucis.
Demain je testerai selon le pointage du mois passé en rentrant les données puis en vérifiant si tout est bien placé comme prévu, normalement il n’y aura pas de soucis.

Je te remercie énormément de l’aide que tu m’a apporté !

Merci pour ce retour
Ravi de t avoir aidé
À très bientôt peut être pour renouveler

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.