Convertir un format numérique en format DATE

Comment remplacer le résultat d’un division (ex: 25/12) par un format du type = “2 ans et 1 mois” ?

Bonjour tankifil, toutes et tous,

Voir fichier ci-joint.

tankifil V1.xlsx (9,5 Ko)

Cela convient-il ?

Cordialement.

Bonjour

Comme suggéré par @mdo100

• Utiliser la formule ENT pour obtenir la partie entière de la division =ENT(A4/12)
  • Utiliser la formule MOD pour obtenir le reste (nombre de mois) =MOD(A4,12)
  • Combiner le tout avec le symbole & qui permet de concatener les chaines de caractères

Bonsoir DocteurExcel, tankifil,

Effectivement, je ne suis pas très pédagogue :wink: de plus il y avait une coquille dans ma formule, heureusement soignée par le Docteur :eyes:.

Alors je vais à mon tour améliorer la formule, car si en “A2” = 12 alors on obtient 1 an et 0 mois (an sans S à la fin).
Dans ce cas la formule est:
=SI(ENT(A2/12)<2;ENT(A2/12)&" an et “&MOD(A2;12)&” mois";ENT(A2/12)&" ans et “&MOD(A2;12)&” mois")

Cdlt.

PS: DocteurExcel, comment joindre une image de démonstration comme tu as fait dans ton message.

@mdo100 il suffit de faire un glisser déposer de ton image vers le champ d’écriture de message, sinon tu peux aussi l’uploader avec le bouton “Joindre un fichier”

Ok, merci pour l’info, je viens à l’instant de répondre à elhechmi_Elad, et donc de me servir de tes conseils avisés.:grinning:
Et merci pour le j’aime concernant " Masquer des colonnes sous conditions ".

Bonne fin de soirée :zzz:

@tankifil la réponse te convient-elle? Si c’est le cas merci de cocher le :white_check_mark: en dessous de la réponse pour marquer ton problème comme résolu