Convertir un fichier .csv illogique

Oui mais la source ouverte avec une application de type notpad ou équivalent faisait bien ressortir la présence de virgule ce qui n est pas le cas ici
Donc sans confirmation de la source pour moi la virgule ne doit pas être de mise

Bonjour,
Je vois que les échanges sont nombreux même si je ne comprend pas tout

En tout état de cause. quand j’ouvre le fichier d’origine en .csv à importer, que je l’anonymise et que je fasse une copie d’écran , on a


il y a donc bien une virgule
Je ne sais pas si cette info peut-être utile mais une fois anonyme, je l’enregistre sous en .csv pour en faire le fichier BALANCE TEST.CSV que j’ai posté au début du sujet
bizarrement, l’ouverture du fichier d’origine me donne des colonnes alors que l’ouverture du fichier BALANCE TEST me donne des données en ;

Bonjour,
Si je comprends bien ce que tu déclares, le CSV d’origine est en CSV comme ta copie écran, puis tu la ré-enregistre en CSV après l’avoir anonymisé.
Tu aurais quand même du le déclaré, car le soucis depuis le départ viendrait de ton enregistrement que tu as effectué en CSV avec point virgule, alors qu’il était avec tabulation

je comprend, mais j’aurais du faire comment pour vous envoyer un fichier anonymé ?

je sent comme un ton agressif

Re,
Ton fichier au départ était déjà en csv
Pourquoi « Enregistrer sous » ??
simplement Fichier --> Enregistrer

OK je ne connaissais pas cette subtilité
faut que je fasse quoi maintenant

Re,
Tu prends ton csv original
tu le copies depuis Windows dans le bureau (ou un autre dossier)
Clic droit tu le renomme comme tu veut
tu l’ouvres, l’anonymise et fichier --> enregistrer
tu le poste sur ton post
Au moins, il ne sera pas re-transformé une deuxième fois

BALANCE TEST TAB.csv (495 Octets)

Re,
Avec ton fichier d’origine
TEST (15) (2).xlsm (34,2 Ko)

c’est tout bon ça fonctionne cette fois

je vais quand même faire quelque test

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.