Contrôle contenu presse papier

Bonjour,
J’ai une macro dans un fichier qui colle les valeurs copiées depuis un tableau dans mon tableau
Si la personne oublie de copier les valeurs dans le premier tableau (qui est temporaire issu d’un export) la macro renvoie un bug sur le paste
Je voudrais ajouter un msgbox si le presse-papier est vide
J’ai ajouté
If isempty(clipboard) = True Then
Msgbox “Le presse-papier est vide”
La boîte s’affiche même si j’ai copié le tableau, j’ai cru comprendre que cette méthode teste si c’est du texte qui est dans le presse-papier
Comment dois-je m’y prendre ?
Merci d’avance.

Bonjour
image

Bonjour,
Désolé, je ne peux partager ce fichier (données pro)
Je voudrais savoir s’il existe une méthode pour tester que le presse-papier contient bien des valeurs issues d’un autre tableau
Merci

J’ai une erreur de compilation Type défini par l’utilisateur non défini sur
Dim x As New DataObject

Merci pour le conseil :grin:
Je ne trouve pas la réf Microsoft Forms 2.0 Object Library, dans les références disponibles je passe de Microsoft Feeds 2.0 à Object Library à Microsoft Graph 16.0 Object Library

Re,

Quelle version Excel et type (Mac ou Pc)

et regarde depuis le début dans les 10 premières lignes depuis le haut

Re,

Si elle n’est pas présente, tu cliques sur PARCOURIR, tu te retrouve dans l’explorateur de Windows/System32

Là tu cherches le fichier
FM20.DLL

tu sélectionnes et tu cliques sur ouvrir :wink:

Je suis sous Windows10
C’est bon j’ai ajouter le FM20.DDL
Le test fonctionne mais si j’ai du texte dans le presse-papier (si l’utilsateur avait copié quelque chose avant et oublie de copier le tableau source) la macro se poursuit et echoue quand elle arrive sur le PasteSpecial
Il faudrait que je teste que c’est bien des données issues d’un tableau avec des colonnes et des lignes par ex ?
Mais je vais déjà faire ça, merci pour l’aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.