Construction d un calendrier pour potager

Bonjour j’ai commencer un calendrier pour mon potager mais je souhaiterais l’améliorer.
En C3 c’est l’année 2021
En C4 c’est la date du jour
En C5 c’est le mois que je souhaite affiché
La ligne 7 c’est les n°de semaines.
Dans un premier temps je souhaiterais pour differencier les semaines 2 couleurs ex gris pour s1 et blanc pour s2 et ainsi de suite
Puis dans les cases I2 =sea N2=pr S2=re X2=sept il y a des couleurs associée au lettre
je souhaiterais pouvoir y mettre les codes couleur (I2 =sea N2=pr S2=re X2=sept) via une liste deroulante
Merci pour votre aidecalendrier du potager.xlsx (20,0 Ko)

Bonjour
A tester
calendrier du potager.xlsx (19,5 Ko)

MEILLEUR VOEUX Mimimathy

Re,
Merci toi aussi
Une version avec Chgt de mois en C5
calendrier du potager.xlsx (19,8 Ko)

Re,
en ce qui concerne
(Puis dans les cases I2 =sea N2=pr S2=re X2=sept il y a des couleurs associée au lettre
je souhaiterais pouvoir y mettre les codes couleur (I2 =sea N2=pr S2=re X2=sept) via une liste deroulante)
j’ ai juste rectifier la mise sous forme conditionnelle car la couleur jaune(sept) etait en blanc et maintenant cela fonctionne en jaune .En ce qui concerne le mois en c5 la liste deroulante fonctionne les dates fonctionne mais les numero de semaines ne fonctionne pas.
Et quand je rentre les codes couleurs de la liste deroulante (sea;pr;re;sept ) dans le mois de janvier elle aparaisse aussi dans les autres mois car les autres mois seront different car les semis du mois de janvier seront peut etre le repiquage ou les recolte des autres mois

calendrier du potager (3).xlsx (26,1 Ko)

Re,
En ce qui concerne le mois en c5 la liste deroulante fonctionne les dates fonctionne mais les numero de semaines ne fonctionne pas.
je viens de rectifier les n°de semaines fonctionne maintenantcalendrier du potager (3).xlsx (22,5 Ko)

Re,
Et quand je rentre les codes couleurs de la liste deroulante (sea;pr;re;sept ) dans le mois de janvier elle aparaisse aussi dans les autres mois car les autres mois seront different car les semis du mois de janvier seront peut etre le repiquage ou les recolte des autres mois

Normal,
Soit faire un onglet par mois, ou alors par VBA

mais les numero de semaines ne fonctionne pas.

Désolé, ils fonctionnent, tu as déjà sur ton classeur fourni une erreur sur le N° de semaine
le N° commence le premier jeudi de l’année, et avant, c’est la semaine 53 (pour l’Europe, pas au US)

et si on passe en vba cela serait certainement bcp plus pratique mais la vba je sait pas faire a mon grand regret

Re
Mimimathy comment mettre dans la case E4 ce qui apparait dans la case C5

Re,
Bouge pas,
je vais te monter le calendrier sur les 12 mois (1 mois par feuille)
avec une feuille menu pour le choix du mois
cela sera plus simple pour toi
A voir pour demain matin

Merci sincerement
je doit m’absenter je reviens demain er regarderais ce que tu me propose
Je te souhaite une bonne soirée et encore merci

Re,
Vite fait,
A tester
pour changer d’année, le faire en page menu, il n’y a que 2 petites macros pour le changement de mois et le retour menu et une autre pour l’effacement des données des listes déroulantes (en cas de changement d’année)
calendrier du potager (3) (1).xlsm (89,9 Ko)

Bonjour Mimimathy,
Je viens de regarder le fichier que tu ma envoyer et cela prends forme c est une bonne idée d’avoir fait un menu .Cela fonctionne
Par contre en ce qui concerne les n° de semaines elles sont decalées car en 2021 le 1/01/,2/01 et 3/01 sont en semaines 53 et a partir du 4 c est la semaine 1
Quelles est la formule du coup
Cordialement

Que pense tu de la formule suivante pour les N°de semaines
=SI(E6>0;ENT(MOD(ENT((E6-2)/7)+0.6;52+5/28))+1;"")

Re,
je viens de reperer une anomalie sur le fichier
Quand j inscris en janvier 2021 soit (re ,sept ,sea ou pr ) grace a la liste deroulante cela apparait du coup aussi dans les autre s année .Je souhaiterais que ce que j inscrit en 2021 n apparaise pas dans les autres années.
Cordialement

Voici les modif apporter pour les N° de semainescalendrier du potager (3) (1).xlsm (94,0 Ko)

Re,
Je ne sais pas où tu habites (pays)
mais en France le N° de la semaine N° 1 est le premier Jeudi de l’année

Semaine 1

D’après la norme ISO 8601, une semaine débute un lundi et s’achève un dimanche, et une semaine dépend d’une année lorsqu’elle place une majorité de ses sept jours dans l’année en question, soit au moins quatre. Dès lors, la semaine 1 est la semaine du premier jeudi de l’année.

Ce faisant, la semaine 1 suit la semaine 52 ou 53 de l’année précédente et précède la semaine 2 de la même année.

Impossible sinon que de créer 12 feuilles pour chaque année
fait plutôt un classeur par année

J’habite en Bretagne Rennes