Compter le nombre d'erreurs dans une plage

Bonjour

Je voudrais savoir s’il existe une formule qui permette de compter le nombre d’erreurs dans une plage voire même dans toute la feuille?

Est-ce possible de renvoyer leurs adresse également?

Merci pour votre dépannage

Bonjour karimd,

Pour compter le nombre d’erreurs dans une plage, j’ai choisi “A1 à B10”, mais tu peux sélectionner toute la feuille sauf la cellule ou se trouve la formule.

=SOMMEPROD(--ESTERREUR(A1:B10))

Par contre renvoyer l’adresse exacte des erreurs, c’est sans doute possible de créer une liste par VBA, mais à ce stade, je ne sais pas faire.

Cordialement.

Re,

Je viens de trouver une macro VBA qui donne l’adresse des erreurs dans une plage via une MsgBox .
Pour accéder à la macro faire (alt + F11) et modifier la plage dans:
Range("A1:B10")

Je te joins un p’tit fichier ==> ICI karimd V1.xlsm (17,0 Ko) pour que tu en vois le fonctionnement.

Cordialement.

@karimd,

Bonjour, si ton problème est résolu, merci de sélectionner.

Bonjour

Merci beaucoup pour ta formule et ta macro

Cependant je ne comprends pas tellement comment fonctionne les – (moins moins) dans ta formule[quote=“mdo100, post:2, topic:287”]
=SOMMEPROD(–ESTERREUR(A1:B10))
[/quote]

Bonsoir karimd,

Les 2 tirets, Il s’agit de transformer des valeurs booléennes qui renvoies une valeur logique “VRAI ou FAUX” en 1 ou 0 pour les exploiter dans la formule.
Comme tu as pu le voir, pour obtenir une erreur, j’ai volontairement additionné une lettre à un chiffre le résultat est donc pour Excel FAUX et ça je ne peux rien en faire, alors la fonction matricielle SOMMEPROD permet d’utiliser 2 tirets ou *1 pour renvoyer des valeurs numériques exploitables en 1 ou 0.
Donc j’aurais pu aussi écrire la formule comme ceci:

=SOMMEPROD(ESTERREUR($A$1:$B$10)*1)

Cette explication te convient-elle ?

Si ton problème est résolu, n’oublie pas de cliquer sur :white_check_mark:

Cordialement.