Compter le nombre de cellules qui contiennent un chiffre supérieur à zéro dans un TCD

Bonjour,

Commet obtenir un Count dans un tableau croisé dynamique qui compte le nombre de cellule qui contiennent un chiffre supérieur à zero ?
J’utilise la version 2016 en anglais.

Merci

Cordialement

Bonjour, pour cela tu peux par exemple utiliser un champ calculé qui va renvoyer 1 si la valeur est positive, 0 sinon.

Merci mais comment fait-on un champ calculé ?

Cordialement – Met vriendelijke groeten

Bonjour Benoit_DE_VISSCHER,
Je te fais des captures d’ecran, mais je suis en version 2016…
Menu Analyse-> Calculs -> Champs Elements et jeux -> Champ Calculé …

Puis la creation


TCD Champ Calculé.xlsx (19,1 Ko)

Je te met lien vidéo si besoin deplus de details :

Ps: Je suis etonné que la fonction SI dedans :flushed: quand meme.

Tout d’abord merci pour votre aide.
Je vois donc bien comment créer un champs calculé.

En revanche je ne parviens pas à résoudre mon problème. Donc je vous envoie un petit exemple.

Dans le TAB TCD, vous verrez un TBC avec des ‘COUNT’ c-à-d compter le nombre de fois que tel occurrence se produit. Mon problème c’est qu’l tient compte des valeurs zéro.
Comment faire pour qu’il compte le nombre d’occurrence mais sans prendre en considération les occurrence dont la valeurs est zéro ?

Il faudrait une sorte de COUNTIF.

Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement – Met vriendelijke groeten

test.xlsx (12.4 KB)

Bonjour ,
Je me permet une remarque sur ton tableau qui n’est pas une liste dont la base est sensée représenter une colonne par catégorie d’information.
Ici tu une colonne par mois et non une colonne periode et une ligne par entrée, ca t’oblige a créer un champ calculé par mois.

Voici une proposition si c’est envisageable de changer la forme de ton tableau ? Tu pourras rajouter simplement ta formule COUNTIF que tu utiliseras dans ton TCD.