Comptabiliser le nombre de colonnes vides dans un tableau

Bonjour,
J’ai créé un tableau mais je n’arrive pas à trouver la fonction qui permette de comptabiliser le nombre de « colonnes » vides (objectif : connaître le nombre de jours « sans… ») sur un mois complet.

N’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’est pas explicite.

Bonjour Bounty, avec la fonction NB.VIDE.
n’hésite pas à partager ton fichier

Bonjour Magix,
Merci pour la réponse.
Je joins mon fichier car j’ai essayé mais je n’ai pas dû prendre les bons paramètres afin de connaître le nombre de jours « sans ».
Merci beaucoup :pray:

modèle.xlsx (10,4 Ko)

Bonjour

Regardes comme ceci
Calcul du nombre de vide par colonne jour puis calcul du nombre de 3 obtenu (colonne vide) = nombre de jours vides

J’espère que cela correspond à ton attente

Dis moi

modèle.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour FFO,
En fait je n’ai pas d’autre choix que d’afficher sous la ligne « sévère » le nombre de cellules vides.
Après, si je masque ma ligne, elle ne sera donc pas visible dans mon graphique c’est ça ?
Merci :pray:

modèleMagix.xlsx (10,4 Ko)

Est-ce ce que tu voulez ?

Il ne faut pas inclure cette ligne comme donnée de ton graphique
Cette ligne peut être déplacée pour ne pas le gêner
A toi de voir car je ne connais tout le contexte de ton fichier

À ta disposition si besoin

Non Magix, Il me fallait non pas le nombre de cellule vide mais le nombre de colonnes vides.
FFO a trouvé il me semble la solution.
Merci à vous deux.

Ah d’accord, autant pour moi je vient de comprendre. ^^
Cool si sa te convient

ce n’est pas grave Magix :grinning:

Voilà le résultat final. Merci à vous deux pour votre aide précieuse.
Vous êtes des pro d’excel :+1:
Bon week-end !!!
image|375x500

Ah si dernière question, à tout hasard savez-vous comment insérer des émoticones.
Pour faible : smiley vert
Pour modérée : orange
Pour sévère : rouge

Allez je ne vous dérange plus.

Milles mercis

Bonjour

Quelque chose dans ce genre ?

modèle.xlsx (21,8 Ko)

Bonjour FFO,
Oui c’est super, je n’ai pas réussi à les trouver.
Peux-tu me dire stp où tu les as téléchargés ??
Merci infiniment et bon dimanche ! :grinning:

Sur ce site :

829,297 MEILLEURES Émoticônes IMAGES, PHOTOS ET ILLUSTRATIONS VECTORIELLES STOCK | Adobe Stock

Puis je les aient travaillées sur Word pour les sélectionner une par une et les retravailler chacune sur Paint Shop et les enregistrer au format jpeg

Et ensuite des les importer dans ton fichier

Voili voilou

Bravo à toi, tu m’a super bien aidé.

Encore merci :pray:

Tout le plaisir était pour moi
A bientôt peut être

Salut,
par contre la tu te complique la vie en procédant de cette façon, en faisant une capture avec l’outil capture de Windows tu peut juste capturer un émoticon et tu l’enregistres directement en jpeg sans passé par Word et Paint Shop, trois captures plus tard tu as tes 3 émoticons enregistré en jpeg.

vert jaune rouge

Certes mais partir d’une seule et même source pour les scinder en 3 je n’ai pas tellement le choix
De plus les mettre à dimension je trouve qu’avec Paint shop c’est plus simple et enfin les enregistrer chacune en format .jpeg

Ton outil je n’ai pas eu le privilège de l’utiliser et lorsqu’on a besoin ponctuellement d’un résultat il est plus facile de procéder dans un environnement que l’on connait parfaitement que de partir à l’aventure dans un domaine que l’on ne maitrise pas et encore faut il en appréhender l’existence

Je ferais cela tous les jours je m’intéresserais de prés à ta solution

L’info est toujours utile je capitalise

Merci pour tes conseils

effectivement, personnellement je préfère Photoshop, que je maitrise mieux qu’Excel