Compléter une cellule par rapport à un nom

Bonjour,

Je souhaite compléter plusieurs cellules vides dans une colonne (Colonne A) en fonction d’une recherche automatisée d’un identifiant nom qui se trouve en colonne b. Selon moi je doit créer un liste adjacente pour aller uniquement rechercher ce dont j’ai besoin.
Mais je n’arrive pas à mettre en pratique ce que je veux.
ex : si on trouve plusieurs fois un même nom dans la colonne B, compléter la colonne A vide par une cellule ligne spécifique.

Dans mon fichier, j’ai mis en jaune ce qui devrait apparaître.
J’ai plus de 3000 lignes à compléter et les copier/coller… c’est usant :slight_smile:

Merci d’avance Forum_excl.xlsx (8,6 Ko)

Bonjour,

Si j’ai compris avec une fonction personnalisée

Function RechTous(v, champRech As Range, ChampRetour As Range, separateur)
  a = champRech
  temp = ""
  For i = 1 To champRech.Count
    If a(i, 1) = v Then
      temp = temp & ChampRetour(i) & separateur
    End If
  Next i
  RechTous = Left(temp, Len(temp) - 1)
End Function

Sebastien_Mielcarek.xlsm (18,3 Ko)

Fonction à mettre dans un module par Alt &F11
formule: =RechTous(B1;$B$1:$B$15;$C$1:$C$15;",")

re,

merci mais malheureusement ce n’est pas ça.
Je pense que je n’arrive pas correctement à expliquer.
En fait le plus simple serait que je refasse mon fichier exemple pour que vous puissiez mieux comprendre.
En fait j’ai des données avec un identifiant unique. Pour répartir les identifiants dans le locigiel je dois y indiquer la classe “maître” en locurence, 1G1,1G2,1G3…
Dès qu’il trouve l’identifiant “Jean.dupont” il doit aller copier dans la colonne A, la classe où appartient jean Dupont.
Je peux créer une liste avec les identifiants et les classes afin de savoir ce qu’il doit indiquer dans la colonne A
un identifiant peut se retrouver avec 5 lignes par ex… mais il doit avoir 1G1, 1G2 comme classe de destination.
Je sais pas si j’ai été plus clair.

merci
exmple 2.xlsm (15,2 Ko)

Re,
Jai du mal à comprendre ton raisonnement et de plus, place les informations correctement où elles doivent se trouver, sinon, c’est chercher pour rien pour ton classeur final :thinking:

Re,

Teste ceci par rapport à ton classeur fourni en A1 et tire en bas

=GAUCHE(RECHERCHEV(B1;$H$3:$I$5;2;0);3)

Je comprends que ce n’est pas très clair, je ne suis pas vexé :grin:
Je dois importer plus de 3000 lignes de code dans un logiciel. Le champ clé de ce logiciel est l’identifiant (prénom et nom). Pour un identifiant j’ai 5 lignes. Un identifiant appartient à un groupe 1aecr, 1mo1 etc…

Ces donnés je les possède mais il m’est pas permis de coller, de tirer pour chaque identifiant.

Donc je rechercher un moyen, dès qu’il trouve un identifiant il l’associe à la classe (1G7 par ex). Je ne sais pas comment m’y prendre.

Jai pense établir la liste correct dans une feuille 2. Et qu’il puisse aller chercher les donnés correspondant à l’identifiant dès qu’il le trouve. Mais comment faire ?

Super… cela fonctionne parfaitement sur mon fichier test
Merci. J’analyse demain au boulot.

Grand merci

Le lun. 24 sept. 2018 à 18:40, Mimimathy88 contact@formuleexcel.com a écrit :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.